Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


A Vignoux-sur-Barangeon, le traiteur jette l'éponge

Publié par vierzonitude sur 2 Décembre 2020, 07:00am

"Certains commerçants ne survivront pas à l’épreuve du covid. Un traiteur de Vignoux-sur-Barangeon préfère jeter l’éponge. Christian Chesnais tenait " A la table " depuis 2012 et s'était spécialisé comme traiteur depuis 2017", explique France Bleu Berry. "Le premier confinement, au printemps n'avait déjà pas fait de bien à Christian Chesnais, le reconfinement de l'automne l’a achevé, malgré les aides proposées par l'état. La vente à emporter ne suffit pas à payer les charges."

 

France Bleu Berry poursuit : "L'augmentation des aides jusqu'à 10.000 euros mensuels (à condition de justifier d'une baisse de 50 % du chiffre d'affaires) annoncée par le président Macron est un plus. Christian espère recevoir plusieurs milliers d'euros au titre de novembre, mais sa décision est prise : il travaillera jusqu'au 31 décembre en proposant un menu de fêtes à emporter et baissera le rideau début janvier : " J'espère que je pourrai faire une simple cessation d'activités et pas un dépôt de bilan. J'ai mon honneur et je veux payer tous mes fournisseurs." Christian n'a heureusement pas d'employé, et ne licenciera personne. L'avenir ne s'annonce pas entièrement sombre : Christian a déjà une promesse d'embauche dans un restaurant sur Bourges. Encore faut-il que le secteur puisse rouvrir vers le 20 janvier, comme tout le monde l'espère."
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 02/12/2020 15:07

Au moins il est honnête , cela est tellement rare de nos jours de voir des gens qui n'entrainent pas les autres dans leur malheur sans bien réagir aux mauvaises conséquences et cela par anticipation!!

Je croise les doigts pour vous ,pour un avenir moins chaotique et une bonne reprise réussie dans un autre domaine après cette galère que nous subissons à cause de ce covid 19 persistant, très bonne chance cher Monsieur!!

Archives

Articles récents