Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Au fait, qu'est-ce qui nous plombe à Vierzon ?

Publié par vierzonitude sur 17 Décembre 2020, 21:28pm

Au fait, qu'est-ce qui nous plombe à Vierzon ?

Il faut avoir le sens de l'humour, à Vierzon. Sinon, on ne parvient pas à franchir les limites des déclarations politiques dont nos élus nous régalent. Prenez ce jeudi soir, par exemple, au conseil municipal, le maire de Vierzon dit, à propos du projet de plateforme logistique sur le parc technologique qui nous promet 200 emplois selon la ville et 350 selon le Parti communiste : 

Est-ce vraiment le fort taux de chômage sur le territoire qui nous plombe ? Car c'est étrange, quand il s'agit de vanter les mérites de la politique économique de la communauté de communes, le chômage baisse, grâce à l'action volontariste de nos élus et à l'argent du contribuable, nous ne sommes plus la lanterne rouge (bien que toujours vermillon...) de la région Centre.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et on entend même le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques... Et quand il faut défendre un projet que des élus de la majorité contestent, oh là, les gars, attention, y'a du chômage peu chez nous, quand même oh, et votre conscience de gauche, elle est en bois ?

Non, ce qui nous plombe, c'est la gestion d'un parti qui se croit moderne et indispensable, mais qui concentre ses miettes en tas en faisant croire que c'est pain de deux livres. En fait, ça passe chez les militants fervents qui prennent facilement les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Mais quand on gratte le vernis, on a Vierzon. Alors, on peut avoir le plus beau film du monde sur la ville, avec des images léchées, n'empêche que nous n'avons pas résolu ce qui nous plombe.

Le projet essentiel pour Vierzon, il n'a pas encore été rendu public. Et surtout, les Vierzonnais n'ont pas encore voté pour lui. Mais ça viendra en temps et en heure. Loin des promesses de Tour de France, de centre routier qui n'en est pas, de commerces dont on caresse, en ce moment, le pouvoir subventionnable. Bref, un projet contre ce qui nous plombe vraiment : l'absence d'originalité, de fantaisie, d'essentiel, l'absence des préoccupations au ras des pavés, à la hauteur des gens qui vivent ici, l'absence de considérations pour le passé et surtout, l'absence de vision franche pour l'avenir. Si nous avions eu tout cela, Vierzon ne serait pas Vierzon ainsi.

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tzkos 18/12/2020 21:58

Nul n'est prophete en son pays... l'action de la communauté de communes en matiere d'economie est reconnu et salué par tout les services et elus du petr, du département, de la region, de l'etat... etc c'est incroyable de lire un article comme le votre et les commentaires ci dessous.

Toto 22/12/2020 21:10

https://nonaucentrelogistic.wixsite.com/nacl/post/un-rapport-parlementaire-accablant-sur-les-centres-logistiques-partie-1?fbclid=IwAR2ArsgjFZXC_BEortZVqs8T-6t5zigciSfHtM9wfG29C8ysEpGerJYXUxE

Lev 18/12/2020 17:44

« Pour une chaîne logistique plus compétitive au service des entreprises et du développement durable » Matignon 19 septembre 2019
« Mesure n°4 :
Un benchmark européen sur la réglementation
La réalisation d’un benchmark dans le domaine du transport routier est nécessaire pour apprécier l’opportunité d’une harmonisation réglementaire européenne.
Le droit social applicable aux transports routiers fait l'objet d'un encadrement européen, qui porte notamment sur le temps de travail, le temps de conduite et le temps de repos. La réglementation sur les temps de conduite et de repos est appliquée de la même manière en France que dans le reste de l'Union. En revanche, la réglementation applicable au temps de travail est, en France, différente, en deçà des plafonds fixés par la directive européenne concernée sur certains points. »
Le président Macron veut déqualifier le travail, le président Dumon veut fournir des emplois déqualifiés. C’est le monde de demain dès aujourd’hui ?
Que ferait nos conseillers municipaux, par ailleurs militants politiques ou syndicaux si on appliquait ces mêmes principes de déqualification aux services publics ? On le sait : à juste titre ils désapprouvent

jean Marie 18/12/2020 13:30

Il est bien dommage que le devenu célèbre commandant de gendarmerie Doré, ait été retoqué par le tribunal administratif concernant sa demande à propos des élections...Si cet officier ( démissionnaire!) avait été porté aux affaires, qu'aurait-il décidé pour la plateforme logistique ? Il aurait sans aucun doute favoriser le commerce traditionnel, veiller à la création d'emplois, respecter l'environnement. Les vierzonnais ne savent pas ce qu'ils ont raté!

Jean Pierre Papin 17/12/2020 22:00

Vierzon:Un passé de gloire!Un avenir de tocard!
Au fait,le port de Plaisance au forum c'est pour quand?
Lors du curage du canal Vaubal,en voyant ces engins,j'ai cru que les travaux démarraient!

Archives

Articles récents