Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


C'est vrai ça, ils sont où tous ces emplois ?

Publié par vierzonitude sur 16 Décembre 2020, 13:27pm

C'est vrai ça, ils sont où tous ces emplois ?

Les gardiens du temple municipal vont sortir leurs griffes si on ne précise pas que ce projet n'est pas sorti des cartons de la majorité actuelle mais de l'ancienne, celle du maire Jean Rousseau. Mais, cela pose question : un promoteur qui construit des locaux (moches) pour y mettre des commerces qui ne viennent pas ou qui ferment et ne sont pas remplacés. Résultat : la moitié des locaux sont vides. Cela ne vous dit rien ? Un promoteur qui construit une vaste plateforme logistique sans savoir qu'elle est ou qu'elles sont les entreprises qui viendront ? Ah oui, le projet XXL sur le parc technologique contre lequel se dresse le collectif Vierzon nord, hangars et tout camions, c'est non. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cherrier 16/12/2020 18:39

Bonjour,
Serait-il possible de présenter un peu plus précisemment le collectif Vierzon nord. En effet je suis surpris de cette opposition. J'habite moi-même Vierzon nord, sur une route déjà très fréquentée par les poids lourds. Pour autant, je suis pour tout ce qui pourra créer de l'emploi, bien-sûr cela ne se fera pas du jour au lendemain mais il faut y croire. L'emploi se crée quand tout un écosystème est présent. Je suis lassé de ces oppositions systématiques, pourtant dieu sait que je ne suis pas pour cette équipe municipale. L'orée de Sologne ne fonctionne pas c'est dommage mais ne vous offusquez pas : c'est de l'argent privé. Vous devriez être bien plus sévère avec l'argent publique que la ville, sem-vie, com-com et autre ont très mal dépenser. Et là les montants sont bien plus importants et nos impôts ne feront qu'augmenter. Cordialement.

JAUG 24/12/2020 12:11

Ce n'est pas vrai, vous mentez pas omission ! Faites un petit effort.
L'argent privée, comme vous dites, ne sert que pour les investissements productifs. Les entreprises qui ont construit le centre commercial ont gagné de l'argent. Les commerces installés au départ ont gagné de l'argent. L'économie des franchisés veille au grain et sait très bien valoriser les déficits (cf ALDI-Leader Price).
Tout le reste, c'est de l'argent publique : qui a construit les voies d'accès, qui a alimenté ces structures en réseau (élec, télécom, eaux potables et usées, bassin de rétention, ....). C'est le contribuable (municipal, départemental, régional, national) qui a payé ? Combien de primes à la création d'emplois ? Combien de subventions au "retour à l'emploi" ?
Qui fera le bilan global financier, social, environnemental de ce domaine commercial sur 10-15 ans ? ... Et pour quel impact sur le centre ville ?
On peut toujours croire aux promesses de matin qui chante 300 emplois, comme le coq du matin, mais soyez raisonnable ......

SAM 16/12/2020 16:37

A chaque municipalité son fiasco sur le dos du contribuable. Il faut bien qu'ils s'amusent ces petits élus ! C'est la preuve qu'il faut cesser de perdre son temps à se déplacer jusqu'aux bureaux de votes.

Archives

Articles récents