Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'heure est grave : l'ex-maire Jean Rousseau quitte Vierzon pour Montrichard

Publié par vierzonitude sur 23 Décembre 2020, 11:20am

On aura tout eu en 2020 : et voilà que s'ajoute aux turbulences le départ annoncé de Vierzon de l'ancien maire Jean Rousseau pour... Montrichard dans le Loir-et-Cher. L'heure est-elle si grave que l'ancien maire, 78 ans aux fraises, annonce dans la presse locale : "À partir du mois de février, je vais aller habiter pendant quelque temps, avec mon épouse, dans la ville de Montrichard, dans le Loir-et-Cher, mais je continuerai à venir voter ici." Fichtre. 

Est-ce un mauvais présage que celui qui a possédé un mandat de 1977 à 2020, sans interruption, à Vierzon quitte la ville ? Il évoque la nostalgie que lui renvoie les Vierzonnais qu'il croise dans la rue. La nostalgie du temps où il était élu, par exemple. Mais voilà qu'un pilier de Vierzon, ex-député, ex-maire adjoint, ex-maire, ex-conseiller municipal d'opposition va se retrancher dans une ville du Loir-et-Cher de 4.000 habitants.

 

Bon l'honneur est sauf, Jean Rousseau continuera à voter à Vierzon. Il y aura au moins pour les adversaires de l'actuelle majorité... Quoi que, on ne peut s'étonner de rien dans cette ville, mais tout de même. A quoi ressemblera la ville sans l'ancien maire qui avait soufflé la mairie à ses ex-alliés communistes en 1990 et jusqu'en 2008 ? Mais alors, qui servira de barrage entre les électeurs qui n'ont pas voté pour la majorité municipale et justement, l'actuelle majorité municipale ?

Est-ce raisonnable pour la ville de laisser partir Jean Rousseau ? Imaginez Central-City sans son super héros Flash ? Gotham sans Batman ? Sérieux quoi. L'ancien maire va donc abandonner les derniers siens et ceux qui croient encore un peu en l'avenir ? Y-aura-t-il un couloir aérien entre Montrichard et Vierzon au cas où ? Une voie ferrée dédiée ? Un télétransporteur ? Enfin un truc rapide pour une intervention rapide ? Et pourquoi Jean Rousseau nous annonce-t-il son départ en pleine crise sanitaire ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tenirbon 24/12/2020 18:08

Mon commentaire : ça ne mérite même pas de commentaire !!

Archives

Articles récents