Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La pétition contre le projet de plateforme est fermée !

Publié par vierzonitude sur 9 Décembre 2020, 21:29pm

"On ne peut pas jouer contre son camp. On peut dire “je ne suis pas d’accord”, mais lancer une pétition contre un projet porté par une majorité à laquelle on appartient, ce n’est pas possible. Je l’ai dit à Jean-Claude Léchelon (élu EELV de la majorité et à la tête du collectif de citoyens, NDLR)."

C'est ce que le maire de Vierzon a déclaré, ce mercredi matin, dans la presse locale à propos de la pétition contre le projet de plateforme logistique XXL sur le parc technologique.

La pression sémantique exercée a payé puisque la pétition est fermée.

On attend désormais la déclaration des écologistes vierzonnais qui, dans un revirement divin, vont trouver ce projet finalement formidable. La politique est impénétrable. En attendant les 110 personnes qui avaient déjà signé la pétition ont désormais l'explication que leur signature ne sert plus à rien. Le degrés zéro de la démocratie par ceux là mêmes qui croient l'exercer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le vote c'est la democratie , ok , mais entre les deux c'est quoi ? Soyons sérieux la Démocratie c'est touts les jours
Répondre
L
Vous aimez Vierzon ? Vous allez aimer Vierzon :

https://www.google.com/maps/@48.0837929,1.8627382,3a,75y,302.14h,84.35t/data=!3m6!1e1!3m4!1sxsTyKh6yJ_ByNoCA_NAwRQ!2e0!7i16384!8i8192
Répondre
L
Noël approche ... Notre petit Nicolas et notre petit François ont une passion pour les camions. Pourquoi ne pas leur offrir un tapis de ville marqué Vierzon avec des petits camions pour qu'ils puissent s'amuser, sans qu'ils viennent déranger notre qualité de vie ?
Répondre
L
Le maire a raison. C'est une question de cohérence. On peut voter contre une décision de son groupe sans aller jusqu'à lancer une pétition contre un vote majoritaire.
Répondre
O
Si on vous suit, plus aucune contestation ne serait possible lorsqu'un vote a eu lieu. Dans une démocratie, on a le droit de contester un vote majoritaire et aussi celui de se démarquer du groupe auquel on appartient.
La réalité est simplement que le maire n'accepte aucune critique.
U
La fin de la récré a été sifflée ?
Répondre
M
Je ne comprend pas ,ou plutot je comprend la suppression de la petition ecologiste de Monsieur Lechelon,la voix divine est passee et tois sont rentres dans le rang ,apres l appel de la divinite locale son altesse Nicokas premier.Cette demarche est minable et voter un tel proget revient a faire moirrir Vierzon par la polutio ,le betonnage et le bruit ,pour surement neze jazmais voir ces 300 emplois qui ne sont que comme toutes les promesses elecctoraliste de mo sieur Sansu que de la poudre de perlain pin pin comme dailleurs l auberge de jeunesse ,le nouveau commissariat les deux entreprises qui devaient s installee a vierzon etc etc .bravo monsieur le Maire
Répondre
M
la democratie ce fait dans les urnes au moments des votes d'ou l'importance de voter mais il y en a qui l'ont pas encore compris donner un nouveau mandat a l'equipe communiste porter par l'actuel maire etait lui donner les clefs des coffres ......deja vides tout le monde a vierzon et les communes autour etaient au courent pour cette zone que pour la remplir il faudrait en passer pas des travaux pas au top de l'ecologie detruire des zones agricoles cela est pas qu'a vierzon ' voir le grand paris cela est pas mieux ) cette zone cela est pas nouveau maintenant payont ont dira a nos petits enfants que leurs grand-parent ont pas voter au bon moment
Répondre
J
Qu'est ce que veut dire "être dans la majorité" ? Pour faire bien lors des municipales, on ratisse large, vive l'union de la gauche !
Mais la recette ne prend plus, le débat sur l'avenir de la gauche n'a jamais eu lieu à Vierzon comme au niveau nationale. Alors, pour se maintenir on bricole des alliances qui marchent sur le papier seulement. Et les participants sont condamnés au rôle de godillot au motif qu'ils sont dans une majorité. Bye, bye l'esprit critique et la construction collégiale. Quant à faire appel à un cabinet extérieur (à quel coût ?) n'en parlons pas.
Ce ne sont pas quelques éoliennes qui mettent dix ans à aboutir ou 3-4 capteurs solaires pour faire bien qui nous permettrons de maitriser le drame climatique actuel ou la disparition des espèces. Que fera-t-on quand la moitié de la forêt de Sologne aura brulé au mois d'août comme aux US ? On créera des emplois de pompiers ?
Sacrifier l'environnement pour défendre l'emploi ne peut pas être une bonne réponse. C'est le plus mauvais message qui soit.
Répondre
D
Bravo JAUG!Complètement d'accord avec vous!
Sansu Dumon à Vierzon,c'est la DROITE COMMUNISTE!

Archives

Articles récents