Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le bio ou les camions, choisis ton camp, camarade !

Publié par vierzonitude sur 9 Décembre 2020, 11:48am

Le bio ou les camions, choisis ton camp, camarade !

Une chose est sûre, pour sa majorité, le maire de Vierzon a moins besoin des écologistes que des élus Insoumis. Finalement sorti de son silence, dans la presse locale, après la fronde contre le projet de plateforme XXL au parc technologique, il ne place pas la contestation des uns et des autres au même niveau. Question d'intérêt politique.

Le tort de Jean-Claude Léchelon, élu Europe écologie les Verts (EELV), c'est d'avoir lancé une pétition contre le projet porté par la majorité. Crise de lèse-majesté qui montre qu'appartenir à une majorité, c'est devoir mettre son doigt sur la couture du pantalon. En clair, si l'élu vert n'est pas content, il n'a qu'à démissionner pour ne pas entacher la cohésion de la majorité municipale.

En revanche, les deux élus Insoumis qui sont revenus sur leur vote à la communauté de communes à propos de ce projet et qui le contestent à présent, bénéficient de plus de complaisance. C'est vrai qu'en 2022, une investiture Insoumise ne serait pas de trop pour les législatives....  Investiture ou soutien... On ne se fâche pas avec ses futurs partenaires et le PCF a plus d'intérêts politiques avec le parti de Jean-Luc Mélenchon qu'avec les Verts... On en reste là à Vierzon.

Il y a donc les bons élus et les mauvais élus. Ceux qui vont voter le budget de la communauté de communes intégrant le projet de plateforme et ceux qui ne vont pas le voter. Et ne pas le voter c'est s'exclure. On voit mal les élus Insoumis voter un budget communautaire incluant la plateforme qu'ils contestent... Les Verts luttent contre les camions, les Insoumis ne veulent pas de ce monde-là...D'autant, répétons-le que ceux qui sont contre du côté des Insoumis sont ceux qui portent le projet d'Ecopôle alimentaire de la Chaponnière, récemment lauréat au niveau national.

D'un côté l'alimentation bio, de l'autre les gaz d'échappement des camions. Choisis ton camp camarade ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bateau 09/12/2020 21:04

Démissionner c'est ringard!
Aujourd'hui les résistants se font virer sans aucun ménagement!
Souvenez vous de Delphine Batho que se fit virer par les socialistes Ayrault et Hollande en 2013 car elle avait eu le tort de tenir tête aux lobbys!
Tenez bon Mr Lechelon,la eaison est toujours du coté de la nature!
Vous êtes le digne héritier de la Forêt d'émeraude!
Que les promoteurs et les marchands de béton soient pétrifiés sous leurs béton et gaz à effet de serre!

jean Marie 09/12/2020 14:10

Les camions ou le bio...c'est un peu simpliste comme raisonnement. On apprend également que la société Combronde s'intéresse à une jonction avec la future plateforme logistique.Une complémentarité intelligente, associant le ferroviaire au réseau dense d'autoroutes à Vierzon.En ce qui concerne les élus frondeurs ( de la majorité), Jean-Pierre Chevénement avait eu une formule : " ou l'on ferme sa gueule ou on démissionne..." Alors que ces élus rejoignent les rangs de l'opposition.Question de courage.

Archives

Articles récents