Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le collectif contre la plateforme a manifesté ce samedi matin

Publié par vierzonitude sur 26 Décembre 2020, 17:24pm

Le collectif contre la plateforme a manifesté ce samedi matin

Le collectif citoyen contre la création d'une plateforme logistique XXL sur le parc technologique a montré sa présence, ce samedi matin, au giratoire de la rocade bord et de la D926. Plus déterminé que jamais à lutter contre ce projet, le collectif réunit aussi des Vierzonnais qui en ont marre des camions tous azimuts dans les artères vierzonnaises. Que les élus fassent croire que le collectif refuse trois cents emplois (où sont les certitudes de ces 300 emplois, qui, comment, quand ?), c'est la démagogie incarnée. On sait que ces mêmes élus hurlent quand les services publics ne remplacent pas les départs à la retraite mais osent cette pratique dans les services municipaux, alors ce genre de parole, ça vaut ce que ça vaut.

En attendant, le collectif a montré qu'il existait, qu'il engageait des recours, qu'il ratissait plus large que cette seule plateforme logistique et refusait toute circulation de poids-lourds dans la ville, hormis, bien sûr, les dessertes locales, nos élus aveuglés par des promesses d'emploi osent aussi nous servir l'argument que cette plateforme sera connectée à celle du vieux-Domaine ? Comment ? Par les airs ? Par sous-terrain ? Si ce n'est utilisé les dessertes locales, comment circuleront les poids-lourds du parc technologique jusqu'au Vieux-Domaine ?

Nos élus, sérieux, nous font croire que ces poids-lourds utiliseront l'autoroute ? Ce n'est déjà pas le cas. Le collectif a l'intention d'organiser des actions, en 2021, pour faire entendre sa voix et répondre aux seuls tenants de l'avenir de leurs enfants, que des emplois précaires ou aux SMIC, il y a mieux comme rêve pour la jeunesse, non ? Si on pouvait élever un peu le niveau, y compris celui du débat, certains comprendraient mieux que le chantage à l'emploi a ses limites, et pas seulement électoralistes. 

Aux considérations écologiques, s'agrègent d'autres préoccupations comme l'extension de la périphérie, le toujours plus de surfaces, le toujours plus de béton et de bitume. Trois cents emplois... Qu'on nous amène les certitudes, mais les promesses au doigt mouillé c'est plus impressionnant ! Et le pire, c'est que ça marche sur l'électorat entièrement dévoué à une politique qui n'a pas fait ses preuves. On reparle du Forum république et du centre routier ?

 

Le collectif contre la plateforme a manifesté ce samedi matin
Le collectif contre la plateforme a manifesté ce samedi matin
Le collectif contre la plateforme a manifesté ce samedi matin
Le collectif contre la plateforme a manifesté ce samedi matin
Le collectif contre la plateforme a manifesté ce samedi matin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nade 30/12/2020 03:28

Longue vie à ce collectif qui a hautement conscience des vrais enjeux écologiques et sociétaux de demain...

Ce projet n'est en aucun cas une plateforme d' approvisionnement pour la ville qui d' ailleurs présentement ne manque pas de pain....mais un havre à peu de coup pour le transport international et des très stockages douteux.

Si Vierzon ne manque pas de pain, elle manque d' emplois c'est une certitude, mais on peut raisonnablement lui souhaiter mieux. Cette ville a suffisamment souffert, construire un avenir autour des emplois verts qui se développent de plus en plus, c'est tout à fait possible.

Les turpitudes de Virtuo qui souhaite construire cette plateforme sont parfaitement connues ainsi que les emplois précaires proposés par des entreprises locataires très " volatiles".

C'est sur les territoires les plus fragiles que Virtuo tisse sa toile, et c'est tout sauf un hasard.

Maguette 27/12/2020 14:42

Ces gens sont des inconscients!
Non seulement ils font le jeu de la droite locale,mais en plus ils veulent affamer les Vierzonnais en organisant des pénuries!
Car qu'on se le dise!
A Vierzon,pas de camions=PAS DE PAINS!
s'ils ne veulent pas de plateforme logistique ils n'auront pas de pain.
Non à l'autarcie de la ville de Vierzon!

Simara Paul 29/12/2020 09:08

La position des élus PC montre , à l évidence( et à minima ... ) qu ils cèdent au chantage à l’emploi car ils n’ ont pas d’intelligence politique.
Et surtout , ils n ont pas le courage que vous avez, les camarades et les citoyens de la CC en vous opposant à ce projet écocide . 
Je suis de tout cœur avec toi et les camarades qui défendent l’ environnement de Vierzon ; mais quelle déception face à la démission non seulement politique mais idéologique des élus communistes qui ne comprennent rien au saccage de l’ environnement par les grands groupes financiers faute d’ avoir intégré le grand principe exposé par Antonio Gramsci* : gagner le combat idéologique pour renverser l idéologie dominante !

Lusor 27/12/2020 08:40

Il est prévu un téléphérique entre le Vieux Domaine et la plate-forme. Ce procédé est déjà en cours d'essai à Brest avec pas mal de difficultés techniques il est vrai (la cabine s'est décrochée de l'un des deux câbles).

Ramata 26/12/2020 17:45

Ce collectif apolitique de citoyens politiquement incorrect est très rafraîchissant dans une ville comme Vierzon!
Il faut soutenir le collectif Non aux camions!
Il faut soutenir nos commerces de proximité!
Il faut cesser d'acheter sur internet!

Archives

Articles récents