Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ledger va proposer une carte bancaire pour dépenser ses cryptomonnaies

Publié par vierzonitude sur 4 Décembre 2020, 19:00pm

La société Ledger est en forme :"A l’issue d’une année florissante selon son CEO (directeur général) Pascal Gauthier, la start-up continue d’étendre la gamme de ses produits", lit-on sur le site cryptoinfo.com. "Elle va en effet proposer une carte bancaire pour dépenser facilement ses cryptomonnaies." 

Le site ajour que "Ledger progresse en respectant une logique d’un pas accompli l’un derrière l’autre. Il ne s’agit pas pour le géant français – qui tient à son implantation sur son territoire d’origine, la ville de Vierzon – de brûler les étapes mais d’édifier peu à peu un système global où l’utilisateur pourra accéder à tous les services depuis son manager". 

Ledger a d'autres idées : "Se la jouant à la Steve Jobs, qui savait faire monter la température des fans d’Apple en usant de la formule « One More Thing » (une dernière chose) pour annoncer de grandes innovations, Pascal Gauthier a déclaré qu’en décembre 2021, un « grand » projet, pour l’instant secret, sera dévoilé. Une stratégie marketing éprouvée qui s’accompagne d’une publicité plutôt réussie misant sur l’humour pour convaincre tout à chacun de prendre son argent en main."

Le site poursuit : "Une façon sans doute de redorer son blason après une année difficile en terme de sécurité, suite au piratage des données privées d’un million de ses clients. Un vol loin d’être anodin qui a donné lieu à de virulentes campagnes de phishing. Surtout, lors d’une autre attaque malveillante concernant  la gestion groupée des forks du Bitcoin et du BTC lui-même, la société avait témoigné d’une désinvolture assez sidérante.

Non seulement comme nous l’avions évoqué, Ledger n’avait donné aucune réponse suite à la divulgation d’une faille datant pourtant de janvier 2019, mais elle n’avait même réalisé aucune modification pour en éviter l’exploitation. C’est sous la pression d’une publication d’un journal anglophone que la société avait fini par remédier au problème. Depuis, fort heureusement, elle semble avoir retenu la leçon et réagir avec beaucoup plus de célérité."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 05/12/2020 11:18

Super!! , un nouveau support pour dépenser mon argent virtuel qui pour moi , fait comme tous les bons oiseaux, essayent de se déposer dessus rapidement,mais hélas s'envolent aussi tôt !! :-))

Au moins si nous pouvons payer sur "le bon coin" les brouteurs avec ce genre de produit, nous pourrons enfin rendre la monnaie de leurs pièces en "bit du coin" avec joie !! :-))

Archives

Articles récents