Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand Vierzon préfère les camions au rail comme Combronde sait le faire

Publié par vierzonitude sur 2 Décembre 2020, 07:10am

C'est assez étonnant d'être à rebours de son temps et de se croire au sommet ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, la communauté de communes de Vierzon s'est vantée d'avoir favorisé la société Combronde qui fait circuler des trains notamment sur la ligne Clermont-Ferrand-Vierzon-Le Havre et s'enfonce dans un probable écocide en voulant installer une plateforme logistique XXL en bordure de forêt, sans le moindre rail, uniquement des camions.

Et pourtant, comme le précise le site lantenne.com, spécialisé dans le transport : "Le groupe auvergnat Combronde continue le développement de son activité rail. Dans une période où le gouvernement mise sur un développement de l’activité ferroviaire fret, l’entreprise de transport, basée à Thiers (Puy-de-Dôme), va s’associer avec les Transports Becker, basés à Chatenoy-le-Royal (Saône-et-Loire), pour ouvrir une ligne multimodale entre Chalon-sur-Saône et Fos-sur-Mer."

Pourquoi ne pas permettre le développement de Combronde à Vierzon qui réalise finalement le rêve des élus communistes c'est-à-dire le fret ferroviaire via un port sec plutôt que de céder aux avances d'une société immobilière qui prétend pouvoir créer trois cents emplois peu qualifiés au demeurant, alors que nous ne savons même pas quelle entreprise est susceptible d'occuper les locaux.

C'était juste un petit caillou apporté au débat que nos élus de la majorité ne veulent surtout pas entamer publiquement depuis qu'un comité citoyen mené par un élu EELV de la majorité s'élève contre ce projet. t que deux élus Insoumis ont regretté leur vote en faveur de ce projet lors du dernier conseil communautaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léon 03/12/2020 06:47

Etant résident de cette avenue....je reconnais ce problème....il y a aussi la vitesse excessive le soir, dans la nuit et au petit matin. Ce matin...déjà..7 camions du transporteur "Lévèque" en une heure et à vive allure!!!

olivier 02/12/2020 14:25

Pourquoi ce titre?
"Quand Vierzon préfère les camions au rail"
On peut développer les deux non?

Paul 02/12/2020 18:13

Cela se voit que vous ne résidez avenue de Tassigny...cette avenue est interdite au plus de 7.5 tonnes..des poids lourds circulent en grand nombre toute la journée et voire même le nuit 6 jours sur 7...et quand ils se croisent...les deux roues sont obligés de circuler sur le trottoir. Et je ne vous parle pas de la rue Eugène Pottier..les résidents vivent la même chose. Ces camions traversent le ville pour rattraper les départementales direction...Bourges, Châteauroux ou Orléans-Paris pour éviter de payer l'autoroute. A cause de cela les routes sont en mauvais état...et la nuisance sonore devient pénible..

Archives

Articles récents