C'est assez étonnant d'être à rebours de son temps et de se croire au sommet ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, la communauté de communes de Vierzon s'est vantée d'avoir favorisé la société Combronde qui fait circuler des trains notamment sur la ligne Clermont-Ferrand-Vierzon-Le Havre et s'enfonce dans un probable écocide en voulant installer une plateforme logistique XXL en bordure de forêt, sans le moindre rail, uniquement des camions.
Et pourtant, comme le précise le site lantenne.com, spécialisé dans le transport : "Le groupe auvergnat Combronde continue le développement de son activité rail. Dans une période où le gouvernement mise sur un développement de l’activité ferroviaire fret, l’entreprise de transport, basée à Thiers (Puy-de-Dôme), va s’associer avec les Transports Becker, basés à Chatenoy-le-Royal (Saône-et-Loire), pour ouvrir une ligne multimodale entre Chalon-sur-Saône et Fos-sur-Mer."
/https%3A%2F%2Fwww.lantenne.com%2Fphoto%2Fart%2Fgrande%2F51930528-39739510.jpg%3Fv%3D1606748753)
Combronde/Becker : une liaison rail-route entre Bourgogne et Méditerranée
Le groupe auvergnat Combronde continue le développement de son activité rail. Dans une période où le gouvernement mise sur un développement de l'activité ferroviaire fret, l'entreprise de tra...
Pourquoi ne pas permettre le développement de Combronde à Vierzon qui réalise finalement le rêve des élus communistes c'est-à-dire le fret ferroviaire via un port sec plutôt que de céder aux avances d'une société immobilière qui prétend pouvoir créer trois cents emplois peu qualifiés au demeurant, alors que nous ne savons même pas quelle entreprise est susceptible d'occuper les locaux.
C'était juste un petit caillou apporté au débat que nos élus de la majorité ne veulent surtout pas entamer publiquement depuis qu'un comité citoyen mené par un élu EELV de la majorité s'élève contre ce projet. t que deux élus Insoumis ont regretté leur vote en faveur de ce projet lors du dernier conseil communautaire.