Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un médecin des urgences de Vierzon a analysé la deuxième vague de l'épidémie

Publié par vierzonitude sur 2 Décembre 2020, 06:40am

Un jeune médecin, préleveur Covid-19 aux urgences de Vierzon, a entrepris d’analyser l’évolution de la deuxième vague de l’épidémie selon les chiffres de l’ARS Centre-Val de Loire.

La Nouvelle république de l'Indre, (le médecin, Nicolas Bandaly, est originaire de Châteauroux), explique ainsi que le médecin "avait l’impression d’une multiplication des foyers épidémiques dans le Cher, contrairement à l’Indre. « Ca s’est confirmé dans les données puisque le Cher est le seul département où le taux de positivité a dépassé les 20 %.

Cette maladie croît de manière exponentielle : plus de clusters, donc plus de cas, donc plus de morts. » Avec l’Indre-et-Loire, le Cher (158 contre 152) est l’un des deux seuls départements de la région à déplorer plus de décès lors de la 2e vague que pendant la 1re (906 contre 666 en Centre-Val de Loire). « La deuxième vague a été moins meurtrière mais attention, nuance le médecin, durant la première vague, nous n’avions pas de tests. Impossible d’être précis, d’autant plus qu’il y a une différence entre mourir du Covid et mourir avec le Covid. » Des patients en fin de vie ont été comptabilisés."

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

olivier 02/12/2020 09:21

Bonjour

Les graphiques sont intéressants mais peu lisibles, est il possible de mettre un lien dessus pour qu'ils apparaissent agrandis au clic?

Encore une fois, merci de toutes ces infos.

Archives

Articles récents