Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon à rebours de l'objectif Zéro Artificialisation Nette

Publié par vierzonitude sur 4 Décembre 2020, 19:15pm

Vierzon à rebours de l'objectif Zéro Artificialisation Nette

CRATer est un calculateur de résilience alimentaire des territoires afin de savoir si mon territoire est capable d’assurer la sécurité alimentaire
de ses habitants. Pour cela, il analyse la politique d'artificialisation qui est un indicateur qualitatif appréhendant le respect de l'objectif national de Zéro Artificialisation Nette. Il se base sur le total d'hectares agricoles, naturels et forestiers qui ont été artificialisés sur une période donnée au regard notamment de l'évolution du nombre de ménages et d'emplois.

Pour le territoire Vierzon, le site dit ceci :  "Attention le territoire a été à rebours de l'objectif Zéro Artificialisation Nette entre 2011 et 2016 puisque 16 ha (soit 0.2% de la superficie totale du territoire) ont été artificialisés alors que le territoire a perdu 812 ménages plus emplois !"

 

Le rythme d'artificialisation correspond au ratio entre le nombre d'hectares agricoles, naturels et forestiers qui ont été artificialisés en moyenne sur un an sur une période donnée et la surface agricole utile disponible au début de la période. Cette valeur doit tendre vers zéro dans le cadre d'un objectif de zéro artificialisation nette.

Pour le territoire de Vierzon, le rythme d'artificialisation est supérieur à la moyenne française. La politique de préservation des terres agricoles doit être très renforcée, et ce d’autant plus si la surface agricole utile par habitant est insuffisante localement ou aux échelles de territoires supérieures.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AR 06/12/2020 11:43

alors que le territoire a perdu 812 ménages plus emplois !" ne vous inquiétez pas , des ménages arrivent a Vierzon , ceux qui fuient la ou on a artificialiser leur territoire et qui n'en peuvent plus

AR 06/12/2020 11:42

Et vous avez remarqué ? On ne dit pas " raser" " détruire " on dit " artificialisé " Comment ils disent ces cons ? Ah oui , " c'est plus sexy"

AR 06/12/2020 11:40

Des gens le cul dans un bureau devant un ordinateur sont payés pour inventer des trucs comme çà ???? effectivement comme au fin fond de la Sibérie il faut beaucoup de camion pour ravitailler les villages du centre de la France grace a ces systèmes. Quelle époque de c. . . . Bienvenu en Idiocraty.

LoL 05/12/2020 19:53

Pfff !! un calculateur à Vierzon c'est comme un sceau sans fond, t'as beau le remplir , t'es pas près de passer la serpillière mouillée!! :-))

A Vierzon , rien ne sert de calculer , il suffit juste de faire toutes les poches des contribuables , ça prend moins de temps apparemment !! :-))

Archives

Articles récents