Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzonitude se prosterne devant le Tour de France

Publié par vierzonitude sur 20 Décembre 2020, 21:11pm

Vierzonitude sera sans aucun doute brûlé sur le village du Tour de France, place du cirque national Amédée, cet été. Son outrecuidance à oser critiquer un tel événement le conduira à être fouetté à coups de boyaux avant le départ de la caravane publicitaire.

Figurez-vous que dans un post récent, Vierzonitude a osé critiquer le le Tour de France dont le départ d'une étape se fera à Vierzon. Il a même osé reprendre une information de la presse locale comme quoi le départ du Tour coûterait entre 150 et 160.000 euros sans titrer, crime de lèse-premier-magistrat, que cela ne coûterait que 60.000 euros à la ville de Vierzon (dès lors que c'est écrit dans le texte comme quoi certains s'arrêtent seulement au titre...)

Bon sang, quelle horreur ! Et le pire, c'est que cette faute impardonnable de la part de l'auteur de ce blog honni est purement politicienne. Bien sûr ! A force de ne jurer que par la politique, nos élus estiment qu'il n'est plus possible de donner son avis que mû par la seule volonté de s'opposer politiquement au pouvoir en place. La preuve : "L’honnêteté aurait été de préciser dès le titre que le coût réel pour la ville de Vierzon est de 50 à 60000 euros (car subventions et sponsoring) mais c’eût été trop demandé à celui qui n’aura pas eu l’occasion de devenir le directeur de communication de monsieur Doré puisque le tribunal va confirmer notre élection."

L'auteur de ce message (on vous épargne les smileys qui se marrent) devrait savoir que Vierzonitude est intéressé par l'information que certains retiennent de toute leur force et non par la communication qui n'est que l'habillage d'une parole creuse pour tenter d'en esquisser des reliefs. 

Sinon, on ne critique pas le Tour de France ! C'est interdit. C'est beau, c'est populaire, ça passe à Vierzon, la municipalité a dit que c'était beau donc c'est beau ! Donc tout le monde doit aimer le vélo. Autre preuve, dans cet autre message : "Tous les vierzonnais sont fiers d'accueillir le départ de l'étape Vierzon Le Creusot du tour de France." Quand on vous dit Tous les Vierzonnais, ce sont Tous les Vierzonnais ! On ne veut voir qu'une tête.

Mais comme le dit cet autre gardien du temple municipal : "Il faut plus considérer cette opportunité comme une chance que comme une charge. Sauf quand on noircit toujours tout ce qui se passe à Vierzon et qu’on a fait de la critique permanente et systématique sa religion et son fond de commerce." Notre internaute a sans aucun doute oublié le passage de son maire préféré à l'Assemblée nationale pendant six ans... Mais, c'est sans doute beaucoup mieux d'être payé pour critiquer à une tribune que de le faire sur un blog, disons que c'est moins noble. On a la mémoire courte qu'on veut...  

Alors, ce même commentateur qui n'aime pas Vierzonitude mais qui le lit avec attention pour ne rien rater et le commente longuement en faisant fi de s'en désintéresser, ajoute encore ceci : "et je rajouterai pour finir que c’est pas moi qui passe plusieurs heures par jour à déverser ma bile sur la municipalité donc quand vous parlez d’engagement Corps et âmes vous ne manquez pas d’humour. Mon engagement est infiniment plus petit que l’engagement sacerdotal du blog qu’on commente ici." Sacerdotal. Dix ans que ce blog existe et il n'a toujours pas tenté de prendre le pouvoir, on a connu sacerdoce plus vigoureux...

Mais résumons : critiquer le Tour de France, c'est critiquer le Parti communiste. Donc le Tour de France est communiste ? Quand le Parti communiste critique tout et tout le monde, il a raison. Quand un blog citoyen critique le Parti communiste, il a tort. Donc, le Parti communiste a toujours raison. Mais bien sûr.

Pour finir, quand un autre citoyen critique lui aussi vigoureusement l'action municipale sur la page facebook de Vierzonitude, ce ne peut être évidemment que l'auteur de ce blog qui se sache sous un faux profil pour nuire aux intérêts de la municipalité. Dites donc, ça ne sentirait pas le complot cette histoire ? On dirait bien, non ? 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Heu 21/12/2020 22:28

Vierzon - Le Creusot: l'étape de rêve. La plus longue aussi.

732 21/12/2020 18:43

Morale de l'histoire:même le PCF fait dans le complotisme!
Les Vierzonnais ont les élus qu'ils méritent!
Après le centre logistique,betonnons la Plaine!
Et quand toutes les terres agricoles seront viabilisées et massacrées,attaquons la forêt!
A bas la forêt domaniale sans intérêt de Vierzon!

1984,Orwell 21/12/2020 09:10

A bas la censure!
A bas le sport business et spectacle du Tour de France!
Vive le sport amateur!
Allez Vierzonitude!

mete-thenioux 20/12/2020 22:55

un 1 devant ou pas la somme reste considérable ,une telle dépensé que pour avoir l'arrivée et le départ ; mais combien faudra t'il dépenser pour rendre la ville '' accueillante'' a cet événement d'une journée ??????? qu'elle retomber pour les commerce de la ville du moins les commerce qui restent ou qui seront encore présent ,quand aux communistes ,ceux de Thenioux sont discriminatoire ,même le nez dans la M.....ils diront que cela est bon ; ne récompense que ceux qui la même carte que eux ,dommage que cette couleur reagisse ainsi

Archives

Articles récents