Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


1959 - 2020 : la folle extension au nord de la ville

Publié par vierzonitude sur 5 Août 2022, 15:21pm

Le collectif citoyen contre le projet de construction d'une plate-forme géante sur le parc technologique a raison de s'inquiéter sur l'artificialisation des sols, à côté de la forêt. Voici une photo de 1959 (sources : IGN) de ce qu'était le nord de Vierzon :

Et voici en 2020 : 

On y voit bien sûr, les lacets de l'échangeur de l'autoroute mais aussi, en haut à droite, le parc technologique de Sologne.

 

Ci-dessous, aux mêmes dates, l'autoroute A 71 :

 

Et en prime, ce que l'on voit en demi cercle, c'est l'Orée de Sologne :

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
on ne peut pas a la fois défendre la qualité de vie de sa campagne paisible, les ballades et randonnées n cueillette de champgignons et la convivialité et défendre le " développement " l'extansion. C'est la politique des grandes métropoles ou il faut faire 30 km pour trouver un authentique pet it sous bois, une rivière sauvage. Moi le grand Paris je vous le laisse. Et en plus les répercutions sont aussi injustes sociale, ou dans les grandes villes il y a médecins et écoles , et a coté rien du tout. Alors du development comme çà je le laisse aux chantres du libéralisme et de ceux qui ne veule,nt rien changer
Répondre
W
A Titi, de la part de Gros Minet.<br /> Surtout qu'avec le "développement" qui se profile, vous serez de plus en plus malade. Et les médecins, qui ne méprisent pas l'aspect commercial de leur activité, reviendront sur Vierzon lorsque le jeu en vaudra la chandelle.<br /> Mon commentaire précédent abondait dans le sens d'AR, bien sûr.
W
Nous sommes nombreux à être d'accord avec vous sur ce point.
M
AR vous ferez comme tout le monde!Vous irez à Bourges ou Tours pour vous faire soigner.<br /> Soyez moderne!
L
Merci Vierzonitude pour ces photos.<br /> Sur un cliché,à gauche on voit la route de Vielfond qui reliait la route de Puits Berteau à la route forestière de Bon Aigle.<br /> On y voit la Maison du Pendu,longtemps restée en ruine.<br /> Elle avait été rachetée et rénovée par un Monsieur Wilk.<br /> Il en avait fait un bijou!<br /> Mais il a été exproprié quelques années plus tard.Sa maison entièrement rénovée a été rasée pour laisser place à la rocade et à la maison de pays.<br /> Toujours route de Vielfond on ne voit pas l'usine de munitions Municar,donc en 1959 elle n'existait pas.<br /> Mais vos photos sont géniales.<br /> A Vierzon,quoi de plus rebelle qu'un militant Pcf????<br /> Vierzonitude!
Répondre
M
Mais arrêtez de critiquer!<br /> Vierzon bouge!Vierzon se développe!<br /> Je comprends que cela gêne Vierzonitude,la droite locale et tous les nationalistes réactionnaires qui roulent pour le RN.<br /> Mais Vierzon change!<br /> Le Maire que beaucoup nous envient a été largement réélu dès le 1er tour.<br /> Les Vierzonnais eux ne se sont pas trompés!<br /> Nous avons raison de bétonner des prairies sans intérêt au Nord de Vierzon,pour créer de l'emploi et attirer des entreprises.<br /> De la verdure à Vierzon il y en a partout!<br /> Alors que les mécréants du collectif ne nous cassent pas les pieds avec la viabilisation et les Camions!<br /> Le béton et les camions,c'est la preuve que Vierzon bouge et que des emplois se créent!
Répondre
L
Je ne suis pas contre le projet et pourtant si le trafic augmente je le subirai mais c'est ainsi. Par contre quand je vois l'état de VIERZON, je peux vous assurer que personne nous envie notre Maire. Et quel est le rapport avec le RN? De plus sur ce que je vois en ce moment à l'assemblée nationale, celui-ci est plus respectable que la NUPES !<br /> Cordialement.
B
Des prairies sans intérêt est la formule utilisé par le PC ou la Comcom.<br /> Concernant les élections largement gagné, un peu plus de 3000voix avec une coalition de gauche sur 17000 inscrits, seul un sympathisant proche du pouvoir local peut écrire cela.
S
Faut il être de droite, nationaliste réactionnaire, RN pour refuser la disparition d'un département français tous les 7 ans sous le béton, et plus de 420000 morts par an en Europe dus à la pollution routière ? Quant à l'élection triomphale du maire au premier tour avec 20% des inscrits, ça ne fait pas un maire bien élu, si on considère qu'il était allié au PS, aux verts et à LFI. Si bétonner les prairies c'est bon pour créer des emplois, alors créez des emplois de fossoyeurs de la nature, à l'heure où se présentent les catastrophes climatiques.
W
Sans déconner, ça ressemble à une provoc à deux balles. Autant de conneries et de contre-vérités en si peu de mots c'est un exploit.<br /> Et mécréant sonne plutôt mal ici, car on ne rencontre ce triste vocable que dans les pires cloaques.
O
Comment peut-on encore écrire une formule aussi stupide que «prairie sans intérêt» ? Vous appartenez vraiment à l'ancien monde dans lequel la nature doit se plier aux seuls intérêts de l'Homme.
F
AR Vierzon tu l'aimes ou tu t'en vas!<br /> Dans ta chambre!AR
A
" des prairies sans intérêt" . . . . Ce message ressemble étrangement au communiqué de la section du PC. On t'a reconnu Alain Azam. Tu es devenu le roi du bétonnage
O
Je vous suis régulièrement mais pourquoi autant de subjectivité dans le titre: "la folle extension".<br /> Prenez Toulouse, Nantes, Bordeaux, Lyon .... sans parler de la région parisienne et vous pourrez (peut être) utiliser l'adjectif "folle".<br /> Je trouve pour ma part qu'au contraire, en 60ans Vierzon a bien peu augmenté son "emprise au sol".
Répondre

Archives

Articles récents