Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


2021, Vierzonitude inaugure la menace physique

Publié par vierzonitude sur 3 Janvier 2021, 09:53am

Des lecteurs pas d'accord, des abus de langage, des positions tranchées contre ce blog, Vierzonitude connaît. C'est l'essence même du débat, osons l'essence même du débat d'idées, et ne pas être d'accord ne signifie pas être menaçant, surtout lorsqu'il s'agit de pouvoir dire librement ce que l'on pense. La majorité des lecteurs l'ont compris, une frange persiste à répandre l'idée que Vierzonitude est agité politiquement, ce qui expliquerait ses positions.

Ce qui permet surtout à certains tenants de la pensée unique de ne pas s'embarrasser d'arguments pour répondre puisque, ne cherchez pas mesdames et messieurs, c'est politique ! A court d'arguments, certains vont même bâtir l'idée que Vierzonitude aurait des avatars sur les réseaux sociaux pour envenimer le débat ! C'est faire peu de cas du plaisir du débat démocratique qu'on a la chance d'exercer dans notre pays.. Mais on a bien compris que certains également font peu de cas de la dimension démocratique de la liberté d'expression : à eux de pouvoir tout dire, aux autres l'obligation de se taire.

En ce début de nouvelle année, voilà qu'un nouveau phénomène, pas encore inauguré sur ce blog, durant ses dix ans d'existence, par ses lecteurs est apparu : la menace physique, c'est-à-dire le degré zéro de la liberté d'expression, du débat démocratique et de l'échange intelligent. Par l'intermédiaire du formulaire de contact et dans les commentaires du blog, nous avons reçu ceci : 

On appréciera la méthode brutale d'intimidation clairement identifiée. Ce blog est peut-être écrit avec les pieds, mais ce n'est pas en nous cassant les genoux, qu'on aura raison de nos doigts. Que l'aspect anxiogène dérange, c'est évident : certains ne lisent que ce qu'ils ne veulent lire. Que le style ne plaise pas, chacun ses goûts. La matière de quelques cerveaux a bien le sien. Mais casser les genoux avec une barre de fer, c'est pire que d'écrire comme un pied. Quant à la référence au franc-mak, s'agit-il des francs Mac'Donalds et de ses menus best-of ? A suivre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AR 04/01/2021 18:06

cassez les jambes a coups de barre de fer est une tradition mafieuse des plus dégueulasse. Ok mafia/dégueulasse , pléonasme mais cette menace n'est pas d'un citoyen ordinaire en colère ou de contrarié politiquement

AR 04/01/2021 17:53

Avez vous portez plainte ?

vierzonitude 04/01/2021 20:33

Oui cest fait

DEPREZ Daniel 04/01/2021 14:25

S'exprimer de manière anonyme est la plus grande des lâchetés. Les échanges démocratiques exigent du courage que chacun n'a pas toujours d'où cette expression violente qui salit l'auteur lui-même. La salubrité médiatique exige que l'on recherche l'individu pour un dépôt de plainte.
Soutien total à Vierzonitude.
Daniel déprez

Wizard 05/01/2021 10:30

Il serait bon et utile que vous nous rappeliez vos faits d'arme en matière de protection de la démocratie et de la liberté d'expression. Si vous n'avez rien à dire qui puisse déplaire et qui fait consensus vous pouvez sans crainte vous exprimer nommément, c'est certain.
Le courage est indispensable en toute circonstance, mais une pseudo manifestation de courage inutile ne mène nulle part.
Le courage des résistants de la 25ème heure on connait et s'il suffisait de braire pour éloigner les loups on l'aurait déjà remarqué.

Wizard 04/01/2021 10:19

D'où la nécessité, hélas, de l'anonymat sur les sites et forums du web. Les seuls qui peuvent se permettre de s'exprimer in nomine sont ceux qui donnent dans le mainstream et qui ne risquent pas de casser trois pattes à un canard (le pôvre canard).
Quant aux menaces, ceux qui les profèrent vont méchamment dérouiller quand on les aura chopés.

Wizard 05/01/2021 10:10

Oui mais il protège ceux qui s'expriment correctement car s'il fallait compter sur la Société pour garantir son intégrité physique et celle de ses biens... Pas besoin de faire un dessin.

AR 04/01/2021 18:06

l'anonymat permet justement ce genre de saloperie

Lev 04/01/2021 08:17

Voyez les genoux était un des supplices préférés de l’Inquisition. Cet organisme au service des puissants

Nade 03/01/2021 18:44

Ce type de " prose"....c'est l' apanage des faibles si ce n'est coté muscles , du moins coté esprit, c'est une certitude

On peut dans un premier lieu traiter ce comportement nauséabond par le mépris mais également par un dépôt de plainte, une adresse IP est très facile à remonter

AR 04/01/2021 18:08

traiter par le mépris ? Autant dire , par impunité Oui , plainte , enquète , arrestation, tribunal , public

Simara 03/01/2021 17:25

Oui vraiment dommage qu'à Vierzon dès que l'on pense à l'intérêt général on dérange des intérêts particuliers qui parlent avec violence car ils ne connaissent pas d'autres arguments.

Wizard 05/01/2021 10:18

Merci de bien vouloir préciser où est l'intérêt général et de quels intérêts particulier il peut s'agir.

THEMIS 03/01/2021 15:20

J'espère qu'une plainte a été déposée et sera suivie d'effets. Celui qui a écrit une telle imbécillité doit en répondre devant la justice et être lourdement condamné. Le mettre derrière les barres de fer du Bordiot lui ferait le plus grand bien.

mobal 03/01/2021 15:02

Pour ajouter des "arguments" de discussion , tapez :
1 suppôt de la juiverie internationale
2 manipulé par Big Pharma
3 payé par Bill Gates
Et hop! remuez , mélangez et voilà une bonne base pour une personne non finie.
Briser les genoux , ça évite de se casser la tête et d'activer un cerveau très peu utilisé.
Vierzonnitude est parfois agaçant , mais on peut zapper , répondre , ou construire autre chose.
C'est plus facile d'éructer au fond de son canapé.
Bonne continuation pour ce blog

alfred 03/01/2021 11:38

Pauvre type !
"les cons çà ose tout et c'est à cela qu'on les reconnaît ...".
il y a aussi : "si on mettait les cons sur orbite, cet individu n'aurait pas fini de tourner"....

LoL 03/01/2021 11:33

Bah Vierzonitude !! ,n'ayez crainte , si certains préfèrent un aquarium à 30.000 euros et quelques années offertes pour tourner en rond sans pouvoir bien respirer , c'est bien leur problème !! :-)

Amour , amour , amour !! , quand tu nous offres ta haine en guise de récompense, ne t'étonnes pas à ne pas être le préféré de la fratrie si ton comportement du respect ne le représente pas !!

Wizard 05/01/2021 10:15

Incompréhensible.

Oui 03/01/2021 11:33

Ça merite de déposer plainte, non ?

jean Marie 03/01/2021 11:14

Casser les genoux à un casse pied, c'est une mauvaise idée...En 2021, nous attendons avec une certaine impatience que ce blog propose des idées constructives pour l'épanouissement économique et social d'une ville à l'image ternie au fil des ans. Quant à la notion de "franc-mak", chacun sait qu'à Vierzon , la franc-maçonnerie n'a aucune influence. C'est de l'humour !

Franmaq 03/01/2021 10:36

Je suis avec Vierzonitude!
A Vierzon chassons les camions et la pollution!Pas la liberté d'expression!

VADROT Jean Paul 03/01/2021 10:25

Vraiment dommage que l'expression d'idées différentes dérange. Vierzon deviendrait-elle un appendice de quelque pays totalitaire à l'expression muselée ?

Archives

Articles récents