Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


3.591 électeurs ont approuvé... Un paquet d'autres apparemment non...

Publié par vierzonitude sur 14 Janvier 2021, 17:30pm

3.591 électeurs ont approuvé... Un paquet d'autres apparemment non...

Les petits télégraphistes du Parti, fidèles scribes copistes, récitent parfaitement leur leçon. Ceux qui s'élèvent contre le projet de plateforme logistique géante au parc technologique sont donc des méchants, inconscients qui ne comprennent rien aux intérêts des Vierzonnais.

C'est vrai que, gérée depuis des décennies par le P.C, la ville de Vierzon est une brillante démonstration de ce que la politique jusqu'auboutiste peut faire et surtout ne pas faire. On peut transformer des vœux en bilan électoral pour préparer les prochaines échéances. On peut aussi défendre un projet de 300 emplois en 2023 pour astiquer le parquet des élections législatives de 2022. 

On peut nous expliquer que la population remonte quand la démographie baisse. Que les commerces reviennent quand d'un côté on touche les subventions de l'Etat pour payer les loyers en centre-ville et que de l'autre, on continue à flatter le commerce de périphérie. On peut nous faire croire que "les Vierzonnais ont donc approuvé" le projet municipal quand 3591 électeurs seulement sur 18.046 inscrits on donné leur voix à la majorité. 

On peut nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Nous faire croire qu'une école privée avec actuellement douze élèves transformera Vierzon en capitale du numérique. Que d'un seul coup, la culture et le patrimoine inondent les gênes de Vierzon quand, depuis douze ans, on est incapables de prévoir un projet structurent pour le B3 de la Société-Française et qu'on avance &au coup par coup, au gré de ce que l'Etat subventionne. On peut baptiser une place Jacques Brel pour sauver les apparences. Ou exposer un tracteur de Vierzon pour faire croire qu'on s'y intéresse.

On peut aussi goudronner une demi-rue pour faire croire qu'on agit sur la voirie. On peut commencer des travaux et ne jamais les finir. On peut faire tout cela. Mais on peut aussi comparer les discours aux résultats et ce n'est pas un départ du Tour de France à Vierzon qui éludera pendant six mois les vrais problèmes de cette ville, pas plus ce départ ne la sauvera de ces non-dits. Il y a effectivement un plaisir de nos élus à énumérer tout ce qu'ils font et cette carence à oublier d'énumérer tout ce qu'ils ne font pas, ce qu'ils ne veulent pas faire, ne peuvent pas faire et refusent de faire. Ils ont ont le droit de le dire. Nous aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Helmut 15/01/2021 12:16

Mon dieu c'est l'invasion des sympathisants communiste et insoumis dans les commentaires. Ca va bien avec vos articles Retour vers le futur.

Non c'est vrai tout va pour le mieux à VZ. Et ce grâce à notre superbe et si inspiré maire. Quelle belle réussite cette verrue bétonnière en plein centre-ville. Il y fait si bon vivre. Il y a 2 ans, il y faisait même 46° ! Que du bonheur.
Non arrêtons le sarcasme, et soyons sérieux. Glorifier un maire parce qu'il demande des subventions pour sa ville, comme le plan cœur de ville par exemple, vous êtes sérieux ? C'est pas le travail d'un maire de justement se démener pour avoir des subventions ?
Bref le degré 0 du réalisme. Et après on se demande pourquoi les gens ne croient plus en la politique, normal aucun discours de vérité. La vérité c'est quoi ? Il y a du bien et du moins bien c'est ça la vérité. Mais ça, vous ne le direz jamais.

Vierzon a des atouts mais elle a aussi ses verrues, et les reconnaître ce n'est pas vilipender notre ville aux yeux de tous.

LoL 15/01/2021 10:16

Bah, bah bah !!,pas de panique les gens,on va sûrement nous proposer bientôt d'installer aussi sur cette belle plateforme, une usine Michelin et Goodyear, il parait que ça embauche à tout va en ce moment dans ces boutiques pour passer le grand coup de balai , alors soyons confiants!! ;-)

Lev 15/01/2021 07:33

Le monde d’après, si cher au président Macron,prend ses quartiers à Vierzon. D’un côté on finance une école privée qui formera les petits cadres bien Vus par les banques de l’autre on propose d’éventuels sous emploi aux jeunes et aux chômeurs vierzonnais. Formons les jeunes, formons les chômeurs,

La gauche 15/01/2021 09:36

Et vous vous faites quoi à part critiquer et dénigrer?
Nous nous avons les mains dans le camboui!Nous agissons pour changer les choses!
Et puis cessez vos insinuations avec LAREM.Nous n'allions quand même pas voter Le pen!No pasaran!

Thuriféraire 15/01/2021 07:33

Quand je sors dans Vierzon,quand je lis Vierzonitude,je n'entends dire que du mal du Maire et de son équipe,qui ne font que du bien!
En survolant Vierzon en avion,on s'aperçoit à quel point la ville est verte.Das arbres partout,des jardins partout,de la forêt tout autour de la ville.
Nos Leaders auraient eu tort de se priver de bétonner le Nord de Vierzon pour nous offrir une éco rocade gratuite,un parc technologique prospère et moderne,un centre routier qui nous ouvre un avenir radieux.
Il est fini le temps du Poney club,des fermes du Colombier,de Bonegue,de Vielfond,des prairies sans intérêt.Place à la modernité et au 21 ème siècle écologique et numérique!

Naufrage 14/01/2021 20:52

Je suis patron d'une brasserie.Depuis début octobre le gouvernement élu avec le soutien au second tour du Maire de Vierzon m'empêche de travailler.
Je serai certainement en faillite.
Je suis bien content que cette plateforme logistique s'installe à Vierzon pour créer des emplois.
Je préfère mourir d'asphyxie que d'oisiveté.
Merci à l'équipe de choc qui a eu la confiance des Vierzonnaises et des Vierzonnais.
Si d'autres n'ont pas été en capacité d'être aux affaires,tant pis pour eux.
A Vierzon,les professionnels sont à la mairie et les amateurs empêchent le développement économique de la ville.

Cendrier 14/01/2021 19:01

Quelle chance d'avoir un Maire aussi fort pour obtenir des subventions!Et malgré cela les gens le critiquent et crachent dans la Soupe.
En plus il est très sympa.Il réponds aux courriers,io reçoit ses administrés et il est très jovial dans la rue!

Gauche 14/01/2021 18:58

Je ne comprends vraiment pas pourquoi des gens s'acharnent à critiquer le Maire et le Président de la communauté de communes.Ils s'usent la santé à défendre Vierzon.Ils tiennent leur promesse d'être au rendez-vous du progrès et de la solidarité.
Ils sont sympas.Ils se sont entourés de jeunes,brillants et dynamiques.
Malgré leur étiquette communiste,ils sont parvenus à attraper Virtuo,un gros poisson dans leurs filets.
Grâce à eux Vierzon va renouer avec l'emploi et le développement.
Ils sont en train de faire de Vierzon la silicon Valley française.
Ils utilisent des prairies sans intérêt pour faire de Vierzon une ville attractive et prospère.
De grâce arrêtez de les critiquer gratuitement,eux au moins ont les mains dans la graisse.
Et ce n'est pas simple.
Le collectif contre la plateforme logistique est grotesque.Il ne pense pas aux jeunes et aux chômeurs.
Et de plus le problème des camions est évacué,puisque le secrétaire régional de la cgt cheminots si injustement attaqué par un faux profil a annoncé que les camions relieraient la plateforme Virtuo au Vieux Domaine non pas par la rue Eugène Potier mais par l'Autoroute.
Encore un conquis gagné de haute lutte par le Président de la communauté de communes et notre Maire.
MERCI.

Simara Paul 14/01/2021 18:18

3591 électeurs seulement sur 18.046 inscrits on donné leur voix à la majorité. Quand une minorité élue avec 20 % des électeurs inscrits dirige sans partage, on se rapproche du niveau zéro de la démocratie. Et encore il faut réunir 4 partis de gauche pour un tel résultat. Vierzon n'est pas une ville de Gauche.

Archives

Articles récents