Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


350 à 400 emplois... selon le commercialisateur !

Publié par vierzonitude sur 25 Janvier 2021, 14:30pm

350 à 400 emplois... selon le commercialisateur !

Les vœux du président de la communauté de communs de Vierzon ne nous apprennent rien de plus que l'on ne connaissait déjà. Si ce n'est un bilan évidemment flatteur pour ceux qui sont aux affaires. Tout est merveilleux, dans le meilleur des mondes. En revanche, nous avons appris une chose, dans ce discours. Les 350 à 400 emplois que doit générer la future plateforme logistique au parc technologique, projet contesté par un collectif, la France Insoumise et Europe écologie les Verts, viennent "du commercialisateur", nous explique notre président de la communauté de communes.

Et que faut un commercialisateur pour séduire des élus afin de construire une plateforme ? Il les charme, avec une flûte, il joue son air connu et voilà l'affaire est faite. 350 à 400 emplois, selon le commercialisateur... Même pas par l'entreprise qui doit venir, si tant est qu'il y en ait une, non le commercialisateur, celui qui dégaine les bons arguments. C'est vrai, le commercialisateur a tellement bien vendu l'Orée de Sologne avec une promesse galerie marchande dans le B3, une navette gratuite de bus, qu'on se retrouve aujourd'hui avec 50% de vacance commerciale à l'Orée de Sologne.

Et le commercialisateur du Forum république qui se trouve être devenu le président de la communauté de communes nous avait promis le meilleur , au niveau commercial et architectural. On voit le résultat. Et si le commercialisateur voit de la résistance, il va promette quoi ? 500 emplois ? Des glaces pour tout le monde ? Est-ce qu'on peut être sérieux cinq minutes ? On sait que les élus aiment se faire charmer pour charmer ensuite leurs électeurs et les bercer de douces paroles.

Ce projet doit voir le jour en 2023. Le campus numérique, autre grande idée de la communauté de communes doit voir le jour fin 2023. Que de beaux projets sur une future plaquette pour les élections législatives ! On faut désormais de la politique avec "un commercialisateur", ce sont les commercialisateurs qui décrètent le nombre d'emplois ! Et nos élus le répètent, en les croyant. Sans mettre ne serait-ce qu'un peu de distance entre ce qu'on leur dit et la réalité. Aux commercialisateurs succèdent les perroqueurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dutruc 26/01/2021 16:11

C'est notre jeune maire adjoint qui va être content. Il avait lui-même déjà donné ce chiffre il y a deux mois, devançant d'une tête le président de la comcom.

Rebeyrolle 26/01/2021 11:19

Le commercialisateur du forum est aussi le Président de la comcom, mais, il a combien de fonctions ce brave homme ?

Oui 26/01/2021 10:07

Le seul argument des élus pour faire accepter ce projet est celui des emplois. Alors, toutes les promesses mensongères concernant les hypothétiques futurs effectifs deviennent possibles. Mais bon, en démocratie, on a les élus qu'on a choisi et qu'on mérite !

jeanne 25/01/2021 19:04

cela ne sert a rien il sons triés

tenirbon 25/01/2021 18:19

En même temps, vu sur le site du ministere de la transition écologique :

En France métropolitaine, les entrepôts ou plateformes logistiques de plus de 5 000 m2 totalisent 76 millions de m2 en 2016. Leur activité, mesurée en emplois et en nombre de chargements et de déchargements de véhicules, est fortement liée à leur surface et à la durée de stockage des marchandises. En moyenne, pour 10 000 m2 de surface d’entreposage, 47 personnes sont salariées dans des emplois logistiques et ont procédé à 8 000 chargements ou déchargements de véhicules sur une année. La mécanisation et l’automatisation des opérations logistiques se développent mais restent encore largement minoritaires.

M 25/01/2021 15:11

Bof ! On a cas arrondir à 1000. Faut pas la jouer petit bras.

Média 25/01/2021 15:07

Il y a un gros mensonge.
Il évoque une complémentarité entre la plateforme logistique XXL du Nord de Vierzon et le Vieux Domaine.
Or,le patron de Virtuo et ses collègues sont très clairs!
Ils ne croient pas à une intermodalité Rail route.Pour eux le ferroviaire est souvent en retard et ils le perçoivent encore comme un monopole.
Ils croient,en cohérence avec leur religion mondialiste,à une intermodalité route fleuve mer.
N'en déplaise au Président de la communauté de communes et à la CGT cheminots,Virtuo à Vierzon c'est le libre échange libéral à l'état pur!
Le PCF et la CGT cheminots ont fait leur choix:la route plutôt que le rail!
La pollution plutôt que la santé!
La mondialisation plutôt que la relocalisation.

Paradoxe 25/01/2021 14:53

La dichotomie entre le discours du patron de Virtuo lors d'une table ronde sur l'immobilier d'entreprise.
"Les plateformes logistiques sont de plus en plus automatisées,certes,mais l'automatisation n'empêche en rien les créations d'emploi.Au contraire,la robotisation crée de l'emploi."
Mais quand les citoyens réclament une relocalisation de nos industries(masques,vaccins,médicaments,électronique,équipements auto....),voilà ce qu'on entend:
"La relocalisation ne créera pas d'emploi,ou très peu,car en cas de relocalisation,les chaînes de production seront automatisées. Donc la relocalisation et la démondialisation ne sont pas des solutions efficaces pour lutter contre le chômage."
On le sait bien,la solution efficace pour lutter contre le chômage,c'est de faire travailler les gens gratuitement.
Sinon,un ouvrier sera toujours trop cher pour les employeurs.
Messieurs les notables de la politique,de grâce,cessez de prendre vos administrés pour des imbéciles!Respectez les!

Archives

Articles récents