Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Elections régionales : le maire de Vierzon dénonce la division à gauche et les égos de certains

Publié par vierzonitude sur 20 Janvier 2021, 09:50am

Est-ce la désignation de Thibault Lhonneur, conseiller municipal de la France Insoumise à Vierzon, comme chef de file dans le Cher pour la constitution d'une liste Insoumise aux prochaines élections régionales qui a inspiré un message du maire de Vierzon sur son compte facebook. Le premier magistrat de la ville se pose en arbitre des partis de gauche pour les prochaines élections régionales et les exhorte à l'union pour remporter la mise.

Les message des Insoumis est clair : "rompre clairement avec la gouvernance régionale actuelle, alors que le Président de Région socialiste, François Bonneau se dit prêt à discuter avec la République en Marche dès le premier tour des élections régionales." Voilà de quoi rabibocher nos amis socialistes et Insoumis du conseil municipal de Vierzon qui se livrent une guerre sans merci par messages facebook interposés et sous-entendus en tous genres. Ce qui signifie aussi clairement que les Insoumis n'ont pas l'intention de faire ami-ami avec le P.S aux régionales. On se demande d'ailleurs ce qui les a motivés pour faire ami-ami avec le P.S vierzonnais dans une majorité qui, aujourd'hui, au grand jour, montre ses différences philosophiques, notamment sur le projet de plateforme logistique géante au parc technologique.

📣🗳 #regionales2021 Notre militant insoumis Thibault Lhonneur a été désigné chef de file départemental pour l'élection...

Publiée par Vierzon Insoumise sur Mardi 19 janvier 2021

Le maire de Vierzon explique, ainsi, dans son message que "les forces de gauche et écologiste ont toutes les chances d’être placées en responsabilité à la Région comme au département du Cher, si tant est qu’elles sachent se rassembler, construire ensemble et avec les citoyens un projet commun. Dans le cas contraire, la division fera son œuvre et si quelques égos seront préservés, la majorité de nos concitoyens subiront encore les affres d’une politique libérale, inégalitaire qu’il est temps de dépasser." 

Elections régionales et départementales : et si nous redevenions sérieux ? Alors que les scrutins régionaux et...

Publiée par Nicolas Sansu sur Mardi 19 janvier 2021

Le maire de Vierzon semble s'adresser directement à son conseiller municipal : "Il serait incongru que celles et ceux qui participent ensemble aux exécutifs de nombreuses villes dans notre Région se déchirent pour cette bataille décisive." D'un autre côté, on voit bien, à Vierzon, que la majorité est un patchwork destiné uniquement à des fins politiciennes et que les fissures sont énormes : un élu d'Europe Ecologie les Verts a déjà démissionné, en désaccord avec le projet de plateforme logistique géante; les Insoumis qui avaient voté pour se sont ensuite rétractés et le P.S n'a l'intention de faire aucun cadeau aux Insoumis. Là-dessus, le Parti communiste se croit légitime une troisième fois quand un peu plus de 3.500 votants sur 18.000 se sont déplacés aux urnes lors des élections municipales. Pas de doute, nous sommes à Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lev 20/01/2021 11:04

Le maire de la Ville a peu de soucis à se faire. La lutte contre l’extrême droite fera rentrer m Lhonneur au bercail. Scénario rodé aux dernières municipales

Archives

Articles récents