Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le maire de Nançay ne veut plus de poids-lourds, à Vierzon en revanche...

Publié par vierzonitude sur 19 Janvier 2021, 16:30pm

Le maire de Nançay ne veut plus de poids-lourds, à Vierzon en revanche...

"J’espère que le projet Virtuo (plateforme logistique XXL prévue au parc technologique de Sologne, NDLR) vous allez l’amener jusqu’au bout, parce que c’est une très belle aventure, je pense que c’est l’aventure de cette mandature", lisait-on, de la part d'Alain Urbain, le maire de Nançay, en décembre dernier. Un mois plus tard, le maire de Nançay demande au conseil départemental d’interdire la circulation des camions sur la RD29E, la route reliant Nançay à Presly et Ménétréol-sur-Sauldre. La circulation des poids-lourds est devenue trop importante.

Exactement ce que craignent les membres du collectif contre la construction d'une plateforme logistique de 88.000 mètres carrés sur le parc technologique. Comme quoi, les poids-lourds ne passent pas forcément où on leur dit de passer et ce ne sont pas les maigres garanties du maire et du président de la communauté de communes de Vierzon qui rassureront les Vierzonnais que les poids-lourds enquiquinent. D'un côté, il y a ceux qui veulent interdire les poids-lourds, de l'autre ceux qui veulent les multiplier. IL y a aussi ceux qui préfèrent voir les poids-lourds loin d'eux tout en soutenant des projets qui les feront rouler chez les voisins. Décidemment ce projet Virtuo est plein de rebondissements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AR 20/01/2021 10:30

je propose que la belle aventure aille a Nancay. . . C'est ce genre de comportement intellectuel et politique qui dégoutent et fait monter l'abstention

Oui 19/01/2021 18:44

Ce monsieur veut bien des camions à Vierzon, mais pas dans sa commune ! On le remercie.

Archives

Articles récents