Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le tract du collectif contre la plate-forme géante

Publié par vierzonitude sur 10 Janvier 2021, 18:49pm

Ce tract a été distribué samedi par huit membres du collectif.

Ce tract a été distribué samedi par huit membres du collectif.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
À part des insultes et des insinuations déplacées, quels sont les arguments des amoureux du camion partout ?
Répondre
C
Ah! les fameux pseudo-écolos.Vous savez ces personnes qui refusent les autoroutes polluantes chez elles mais les empruntent chez les autres avec leurs voitures diesel. <br /> Ces gens qui refusent les lignes TGV défigurant leurs paysages mais voyagent volontiers dedans loin de chez eux<br /> Les mêmes qui sont allergiques aux grandes surfaces et leurs bitumes mais fréquentent les grandes zones commerciales de Bourges , St Doulchard et même plus loin<br /> Encore les mêmes qui refusent un projet de plateforme logistique chez eux mais qui commandent chez le géant américain Amazon et ses hangars gigantesques chez les autres et livrés par......... des camions.<br /> Et si,par malheur pour eux,cette plateforme devait voir le jour,peut-être que certains d'entre eux sait-on jamais,postuleraient afin d'y trouver un emploi.
Répondre
W
Vous avez raison sur le principe général du "mettez ça chez les autres mais pas chez moi".<br /> Des approximations ou des erreurs par ailleurs : le bilan écologique d'Amazon & Co versus le petit commerce n'est pas celui que vous croyez ou celui qui nous est présenté le plus souvent. Et les géants de l'e-commerce utilisent abondamment les ressources du rail dans leurs schémas logistiques, ainsi que les services de La Poste dans la finalisation de leurs livraisons.
J
En lisant ce prospectus d'un autre âge, il convient de se mettre dans la tête que Vierzon a uniquement de l'avenir dans l'élevage des vaches, des chèvres...et des moutons.Au diable les camions, les voitures et autres engins à moteur: vive la carriole à cheval. Le progrès est en marche!
Répondre
W
Faux, l'avenir n'est pas où vous croyez le voir. Dans quelques décennies le bien-être animal et la protection du vivant seront au coeur des préoccupations.<br /> Le progrès et l'avenir de Vierzon se nichent quant à eux dans les ressources de l'intelligence et de la créativité, et, de ce point de vue, c'est pas gagné par ici.
L
Les plates-formes logistiques sont de plus en plus robotisées ; l’avenir n’est pas à l’emploi dans ce secteur. L’avenir dans ce secteur est à l’inter modalité, pas franchement ce que l’on peut proposer au fond du parc technologique
Répondre
J
Bref on a deja l'exemple des choses qui ne servent a rien avec le soi disant pôle poids lourds excellent !!!!!
Répondre
E
Et après on se plaint qu'il y ait du chômage à Vierzon.Pas étonnant avec des technophobes pareil.<br /> Pas de béton,pas de camion.De l'amour du silex et de l'eau fraîche......<br /> Dieu merci les Vierzonnais,clairvoyants comme personne on renouvelé leur confiance au Maire sortant pour qu'enfin Vierzon ouvre les ailes à l'expansion économique!N'en déplaise à certains vieux fossiles.
Répondre
W
Voulez-vous que nous vous listions toutes les activités économiques ignobles qui seraient de nature à apporter la richesse à Vierzon ? <br /> Visiblement, personne ne vous a parlé de l'origine de la richesse de certaines villes portuaires "grâce" à la traite négrière par exemple.<br /> Pour paraphraser Rabelais, on pourrait dire "développement sans discernement n'est que ruine de l'âme."
M
Quand ils sont venu sinstaller au vieux domaine , rien n'a été fait pour eviter cela. <br /> Poids lourd +++++ , routes defoncees ,, maison fissurees, pollution ... aucun respect des limitations de vitesse ..
Répondre

Archives

Articles récents