Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les vœux numériques de la ville de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 11 Janvier 2021, 18:34pm

Les vœux numériques de la ville de Vierzon

Les vœux de la ville de Vierzon ont été partagés, non pas autour d'un verre et d'un petit four, mais d'un écran via les réseaux sociaux. A crise exceptionnelle, vœux exceptionnels. On aura retenu, des vœux prononcés par le maire de Vierzon, via la page facebook de la ville, qu'il existe un endroit au monde où tout va bien, et c'est Vierzon, "la terre du numérique".

Si nous avons bien compris le message, il n'y a donc aucune raison de douter de l'avenir à Vierzon qui préserve les services publics, ouvre des magasins, rénove ses écoles, installe des champs photovoltaïques, installe le numérique et... lutte contre le réchauffement climatique. On se demande dans un monde aussi parfait comment le pessimisme de Vierzonitude peut avoir prise ! 

On va lutter contre le réchauffement climatique mais avec des camions puisque l'on a bien compris aussi qu'il ne fallait pas se mettre en travers du chemin du futur projet de plateforme XXL sur le parc technologiques, "une telle implantation, cela fait 60 ans que cela n'était pas arrivé ici", a dit le maire. En gros, le réchauffement climatique attendra au nord de Vierzon. La majorité implante dans les têtes l'idée que lutter contre le plateforme géante c'est lutter contre l'emploi. Mais comment défendre l'écopôle de la Chaponnière d'un côté, cité par le maire et une plateforme de 88.000 mètres carrés, de l'autre, avec des flots de poids-lourds et de nuisances en cadeaux ?

A travers ces vœux, la ville a réaffirmé son côté "belle et rebelle" puisque nous aurons droit à un festival multi-artistiques baptisé "Vierzon la belle, Vierzon la rebelle" lors du week-end de la Pentecôte. Et bien sur,  la  "journée exceptionnelle le 2 juillet", avec le départ d'étape vers le Creusot. Vierzon a été absent des 107 précédentes éditions du Tour de France et associera son nom à la 108è.  Tout est donc parfait dans le meilleur des mondes.

"Enthousiasme et lucidité", c'est ce qui qualifie les vœux 2021 de la ville de Vierzon. C'est ce qui qualifie aussi Vierzonitude. Parfait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tenirbon 12/01/2021 13:35

A 1'10 mn : "l'équipe que vous avez élue majoritairement", il s'adresse là aux 3591 électeurs qui lui ont apporté leur voix, quelle belle représentativité, les autres attendront... . . .

Allier 12/01/2021 11:53

A Vierzon,l'équipe municipale incarne le renouveau,l'expérience,le désintéret,la jeunesse,l'humanisme,l'espoir,........
Vierzon ne changera d'équipe municipale pour rien au monde.
Et quelle chance d'être sollicité par Virtuo pour voir se créer plusieurs centaines d'emplois!C'est une chance à ne laisser passer sous aucun prétexte.
Assez de prairies sans intérêt!Assez de forêt sans intérêt!Assez de ruisseaux et de sources sans intérêt!
Le canal à vélo,parlons en!Vois rendez vous compte de l'afflux de touristes sur Vierzon pour découvrir notre magnifique canal,véritable havre pour la faune ornithologique et aquatique?!

Neuneu 12/01/2021 10:59

Bonne année 2021 à la Nomenklatura pour une Alternative Sociale et Écologique.

Lavoisier 12/01/2021 09:02

Malin le Maire.
Il organise le festival Vierzon la belle et la rebelle à quelques semaines des élections départementales et régionales.
A Vierzon en politique,rien ne se crée,MAIS TOUT SE RÉCUPÉRE

C'est cash 11/01/2021 23:49

Vivement que 2021 se finisse!

Cocault 11/01/2021 22:15

Meilleurs voeux à notre majorité municipale de gauche,qui serz en 2021,comme en 2020,au rendez vous du progrès et de la solidarité.
Quelle chance ont les Vierzonnaises et les Vierzonnais d'avoir une équipe municipale intégre,féministe,progressiste,sociale et écologiste.
Bravo et merci aux électeurs qui ne se sont pas trompés en vous faisant confiance dès le 1er tour,malgré les gens qui vomissent sur votre action en vous attaquant ad hominem.
Mr Le Maire,son adjointe à la culture,jeune et sémillante,le Président de la communauté de communes expérimenté et compétent,la France entière nous les envient!
Vierzon toute!

Archives

Articles récents