Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Lettre aux Vierzonnais : et qu'en pensent les autres partis de la majorité ?

Publié par vierzonitude sur 18 Janvier 2021, 10:28am

Lettre aux Vierzonnais : et qu'en pensent les autres partis de la majorité ?

Au fait, qu'en pensent le Parti socialiste de la belle lettre du maire et du président de la communauté de communes de Vierzon envoyée aux Vierzonnais pour faire la promotion du maire et du président de la communauté de communes de la future plateforme logistique géante ? A croire que le Parti socialiste, comme la France insoumise, Europe écologie les Verts et tous les autres élu(e)s de la majorité ne pensent rien,  n'ont pas le droit de penser et encore moins de s'exprimer.

On sait que les élus Insoumis ne sont pas pour ce projet. Qu'un élu EELV a démissionné mais il en reste une au sein du conseil municipal. Le parti communiste, on sait ce qu'il pense, il l'a dit sur les quatre pages de la lettre. A croire que le P.C a voulu garder ce projet pour lui. Que pour lui ! Etrange exercice de démocratie.

Un peu de 3.500 vierzonnais sur 18.000  inscrits choisissent une liste avec plusieurs partis et se retrouvent avec un parti hégémonique qui a perdu le sens du partage. Surtout électoral. Les élus de la majorité ont donc retenu la leçon : ou tu es pour, ou tu quittes la majorité. Du coup, le P.S, EELV et les Insoumis ne mouftent pas. Comme chacun de toute façon n'a pas intérêt, au nom de principes électoraux et de partage des responsabilités, à l'ouvrir au risque de mettre en péril l'édifice, c'est silence radio sur toute la ligne.

Même l'opposition n'ose même pas demander, le coût d'impression et de distribution de la propagande municipale. Des fois qu'elle serait taxée d'anti-emplois, ce ne serait pas bon pour 2026 ! Donc à Vierzon, le Parti décide de tout, de ce qui est bon pour chacun comme ce qui n'est pas bon. Et les autres partis dodelinent de la tête. C'est vrai qu'une majorité municipale qui représente 19% des inscrits sur la liste électorale et 13% des habitants a donc tous les droits. Et les autres celui de se taire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean Marie 18/01/2021 13:54

Il serait intéressant de connaître l'avis sur cette implantation de plateforme logistique, de la députée Nadia Essayan mais aussi du commandant Doré qui souhaitait présider aux destinées de Vierzon.Un avis sur l'installation de la structure et non pas sur le coût d'impression de la lettre des élus de la majorité !

999 19/01/2021 08:31

A parce qu'il y a une opposition à Vierzon?Sans blague!
Et il paraît qu'il y a une Député,pas possible!
Merci au Tsar Nicolas et à St François pour leur engagement désintéressé pour Vierzon!

Lev 18/01/2021 13:15

On attend effectivement la position de l’opposition, pas seulement sur la gabegie de papier promotionnel mais aussi sur le fond. Et notre députée a bien une opinion aussi ?

Hedwige Salesse 18/01/2021 10:42

Les partenaires ils sont d'accord!L'union de la gauche au service du progrès et de la solidarité est à ce prix!
Pas question de laisser la droite locale se réjouir de nos divergences!
D'ailleurs,à Vierzon il n'y a plus ni opposition,ni droite locale!
L'opposition au Maire ce sont trois anciens du PCF et un écologiste.
En plus le collectif refuse le dialogue!
Ils vont droit dans le mur!
Ils l'auront leur RIC!
Et nous triompheront!

Mémoire 18/01/2021 10:34

Si c'était Jean et Max qui avaient fait ça!Que n'aurait-on pas entendu!

Archives

Articles récents