Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Orée de Sologne : le projet délirant auquel tout le monde a cru

Publié par vierzonitude sur 22 Mars 2021, 18:04pm

Orée de Sologne : le projet délirant auquel tout le monde a cru

Un régal ces archives du magazine Le Moniteur. Comme quoi, nous avons raison de nous méfier des projets grandissimes les années d'élections, comme celui que portent le maire de Vierzon et son président de la communauté de communes. Dont ce dernier a d'ailleurs alimenté, quand il était à la région, pas mal de projets qui n'ont jamais vu le jour.

Regardons un projet dont l'actuelle municipalité n'a rien à voir mais qui en dit long sur les promesses dont on se laisse abusé :

En 2006, on lisait ceci : "Le promoteur Redeim a décidé d’investir lourdement dans le développement commercial de Vierzon (Cher) avec deux projets, l’un en centre-ville et l’autre en périphérie.

Le projet « Orée de Sologne » à proximité de l’hypermarché « Carrefour » prévoit la création de 25 000 m2 de commerces et de moyennes surfaces, mais aussi de divers équipements comme une crèche d’entreprise ou une halte-garderie. Le centre commercial « Carrefour » sera également restructuré pour être intégré dans le projet.

En centre-ville, Redeim prévoit d’investir 15 millions d’euros à « L’Espace Eiffel » sur la friche industrielle Case, avec 7 500 m2 de commerces dédiés à la culture, aux sports et aux loisirs tandis que 1 500 m2 seront réservés à des activités historiques et muséographiques. Les enquêtes publiques devraient être lancées d’ici au printemps afin de permettre un passage en CDEC en fin d’année. Les ouvertures sont programmées en 2008/2009."

Le projet n'a jamais vu le jour dans l'espace Eiffel. Et l'Orée de Sologne ressemble au Titanc, avec 50% de vacance commerciale.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents