Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Plateforme géante : la réalité augmentée de nos élus

Publié par vierzonitude sur 15 Janvier 2021, 13:49pm

On croirait un argumentaire pour vendre un robot ménager ! Nos élus  (maire et présidente de la communauté de communes) qui s'adressent aux Vierzonnais par l'intermédiaire d'une lettre de quatre pages sur papier glacé dont nous ne connaîtrons sûrement jamais le coût d'impression et de distribution, ne reculent devant rien pour nous vendre leur projet à 400 emplois. Qui dit mieux !

Pour cela, rien ne vaut la bonne vieille liste des entreprises. Voyons cela. Il y a donc Ledger qui s'est installée dans de beaux locaux sur le parc technologique, avec 40 à 50 emplois. PicaSoft, éditeur de logiciels d'usinage, commercialise ses produits depuis 1994, elle existe depuis 1990 à Vierzon.

JBI, est le transfert d'une entreprise implantée à Thénioux. Véolia présent à Vierzon depuis des décennies, et qui s'est implantée au parc technologique parce que la société d'économie mixte a réalisé un emprunt pour construire les locaux et les louer.

Fidicial, une entreprise qui existe déjà à Vierzon et qui a transféré ses locaux au parc technologique. Cofely, autre entreprise vierzonnaise qui a déménagé d'un site à l'autre. La Grotte sur le centre routier qui n'en est pas un nous vient de Vignoux-sur-Barangeon.

Parle-t-on du Courtepaille et ses vingt emplois qui a fermé ses portes dans la discrétion la plus pure ? Donc au final, combien de créations pures d'emploi ? 300 ? 400 ? 1.000 ?... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Total oil 15/01/2021 18:30

A Jean Marie.
En quoi est ce un problème que ces négriers de la logistique aillent s'installer à Bourges?
Les Vierzonnais se rendent à Bourges chaque week-end pour y faire leurs courses.
Ils peuvent bien prendre la voiture pour aller y bosser.
Le nord de Vierzon n'aurait jamais du être bétonné.
Pardon mais ça sent le fric à plein nez ce qui se fait là haut depuis 20 ans!
Et au profit de qui?

LoL 15/01/2021 16:19

Allez comme avec le Tac o Tac de la FDJ, une bonne vieille roue qui nous fait bien rêver , on la fait tourner au moins sur trois tours et après c'est " le million , le million, le million "et pouf ça tombe sur la case la plus pourrie , ah !! le hasard quand tu te barre au moment opportun!! :-))

jean Marie 15/01/2021 16:07

Il est grand temps de mettre fin à ce mauvais roman feuilleton ou plus exactement à cette guerre entre les anciens ( les anti autoroutes, les anti grandes surfaces, en bref les anti tout...) et les modernes (favorables à un développement économique ).Le promoteur, épuisé par tous ces opposants chroniques, va certainement choisir de s'installer à Bourges, parmi les autres plateformes logistiques. La municipalité de Bourges (avec des élus Verts...) et les élus de l'agglo ,se réjouissent de l'implantation de ces structures, à proximité de l'unique autoroute.Une petite poignée d'agités locaux, va peut-être faire capoter un projet intéressant.Un sujet de fierté pour ces brillants défenseurs du vide et pourtant, ils ne sont pas nombreux!

THINKTANK V 15/01/2021 15:40

On pourrait dénommer ces deux potes "Les Chevaliers Commercialisateurs" car dans leur courrier à distribuer aux Vierzonnais, que font-ils ? Ils se font les commercialisateurs de leur propre projet qui n'a jamais été soumis à la population. Il s'agit de démarchage agressif facturé sur nos impôts. Mais ils ont raison puisque les Vierzonnais les réélisent à chaque fois.

Lev 15/01/2021 14:15

Y’en a qu’on pas peur de voir leur nez s’allonger : Virtuo ne crée aucun emploi : Virtuo construit des hangars et essaie de les louer ou de les vendre. Point barre.
Pour information, d’ici 2023 sortiront 800 000 m2 d’entrepôts logistiques... entre Orléans et Blois
Bonjour la concurrence entre villes pour tenter d’attirer les éventuels utilisateurs de ces hangars

Mac 15/01/2021 18:31

Les villes en sont rendues à se prostituer pour attirer des investisseurs.
Même les pires.

Hubert magout 15/01/2021 14:12

Et ça critique!Et ça critique!On sent une pointe de jalousie chez les contempteurs du Maire de Vierzon.
On ne se souvient que des vainqueurs!
On a raison quand on gagne!

Archives

Articles récents