Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Plateforme géante : les élus fixeront même le taux horaire ! (blague)

Publié par vierzonitude sur 15 Janvier 2021, 16:00pm

Nos élus communistes (désolé mais les autres partis politiques qui composent la majorité ont été écartés de la lettre adressée aux Vierzonnais) ont le social élastique. Et n'hésitent pas à pratiquer le  grand écart .Morceaux choisis : 

Voilà que nos élus pensent qu'ils auront des exigences en matière d'emplois et de précarité ! Bien sûr. Nos élus font du CDI le summum de la lutte anti-précarité. Oublierait-ils les travailleurs pauvres ? Quand ils expliquent avoir fait implanter des hôtels à Vierzon, ont-ils pensé aux emplois qu'ils génèrent ? Pas sûr que les emplois de ménage, même en CDI, alignent les zéros sur la feuille de paye.

La nouvelle lutte sociale de nos amis du P.C c'est d'infiltrer le salariat de l'intérieur ! Pour quoi faire ? "Pour se battre pour de meilleurs salaires, encore faut-il avoir un salaire !" Donc on est d'accord. Quand l'entreprise de logistique sera installée, c'est donc la ville de Vierzon et la communauté de communes qui fixeront le taux horaire, les conditions de travail, le montant des primes et les avantages divers et variés. 

Et ville et communauté de communes se substitueront aux partenaires sociaux pour négocier les augmentations annuelles. On peut aussi faire croire à une chèvre qu'on lui apprendra à faire du patin à glaces. Et ça ne mange pas de pain de le promettre. Les élus veulent se mêler du recrutement également avec les syndicats représentatifs. Une vigilance citoyenne, disent-ils. Ben, pourquoi cette vigilance n'est-elle pas appliquée sur l'ensemble des entreprises de la ville ? Pourquoi seulement celle qui s'installera sur le parc technologique ?

Et si les salaires ne plaisent pas aux élus, ils feront quoi ? Ils organiseront une grève devant l'entreprise ? Et dire que certains font tomber dans cette prose à pieds joints ! "Pour se battre pour de meilleurs salaires, encore faut-il avoir un salaire !" Même Mélenchon n'y aurait pas pensé. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tenirbon 18/01/2021 18:37

Meilleur salaire pour des emplois peu qualifiés, mais qui va croire à cette ineptie ??

Pour François Dumon, président de la CDC, “ce projet répond à un besoin sur notre territoire avec une création nette d’emplois, des emplois demandant peu de qualification notamment pour le reconditionnement de produits”.

Oui 16/01/2021 09:35

Comment des élus locaux pourraient-ils imposer de telles conditions à de grands groupes ? Ces derniers ont déjà du mal à accepter et respecter des règles nationales et européennes ! Le maire et le président de la cdc mentent et le savent bien, ils semblent prêts à utiliser tous les arguments pour faire passer ce projet.

AR 15/01/2021 20:47

Il faudrait savoir qui sera ( seront) les employeurs locataires ou propriétaires dans le hangar. Si c'est Amazon , des CDI ? ou des entrepos de stockage, des CDI ? Comptez là dessus

JAUG 15/01/2021 19:44

Il faut toujours prêter attention aux "lanceurs d'alerte", certes ils ne sont pas forcément nombreux, au moins au départ, mais ils obligent à poser des réflexions de fond. Cela permet aussi de sortir de la torpeur de l'unanimisme post élection que l'on constate partout et plus encore à Vierzon, compte tenu de l'absence d'une réelle opposition.
Après avoir passé toutes les épreuves liées à un projet de ce type (constat suite à l'analyse de projets équivalents montées par Virtuo). Il ne faudra pas compter avoir une inauguration avant 2023 voire 2024.
On sera à cette époque dans le dur en matière de lutte contre l'effet de serre. Toute l'attention des gouvernants sera monopolisée par la réduction de l'économie carbonée au profit de solution plus climato-compatible. On cherchera pleinement à combler le retard des politique déjà constaté.

Que diront nos élus de la mairie ou les non élus de la communauté de Commune face à ce conflit ?

LoL 15/01/2021 16:39

Ouf sauvé!! , on leur fait confiance aussi pour le papier toilette pour négocier le nombre de rouleaux par personne et par jour, sinon là on est très mal si on a la courante !! :-))

LoL 15/01/2021 16:31

Bin si !! les 2 zéros sont bien alignés sur la feuille de paye mais en premier , il ne faut pas pousser quand même!!, ils comptent bien pour un salaire à quatre chiffres à priori hein!!, quoi il y' a erreur à bon, où ?? :-))

Mesguich 15/01/2021 16:21

Cela s'appelle la sovietisation de l'économie et de la société.
Virtuo deviendra Virtcoco.

Archives

Articles récents