Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand un élu régional vert s'exprime à propos du projet de plate forme à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 14 Janvier 2021, 16:16pm

Quand un élu régional vert s'exprime à propos du projet de plate forme à Vierzon

Dans sa dernière livraison du 13 janvier, le journal greatuit, Le petit Solognot revient sur le projet de plateforme logistique géante au parc technologique. Et fait parler l’élu régional EELV (Europe Ecologie les Verts) Charles Fournier, candidat aux élections régionales. Voilà ce qu'il dit :

“Je ne connais pas assez le dossier mais au vu des éléments que je possède, je considère légitime de l'interroger du point de vue social et écologique, comme tous les projets de cette nature. Nous ne sommes pas dans un moment où nous pourrions simplement dire "c'est bon pour l'emploi donc c'est prioritaire", nous n'avons plus cette possibilité tant les crises écologiques sont criantes et les solutions à mettre en œuvre de plus en plus drastiques.

À ce titre, nous devons absolument réussir à développer le ferroutage plutôt que d'augmenter le transport logistique en camions. La question de l'artificialisation des terres est aussi un sujet majeur, celle des émissions de gaz à effet de serre tout autant et il est également normal d'interroger la réalité sociale de ce type de projet.

J'entends la préoccupation des emplois et je sais que le Vierzonnais a besoin de se construire un avenir économique tant il a été durement fragilisé. La nécessité de créer des emplois est un enjeu important mais les voies pour y parvenir ne sont plus forcément les mêmes qu'hier.”

Quand un élu régional vert s'exprime à propos du projet de plate forme à Vierzon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cyrulnik 15/01/2021 11:15

Moins nous avons de connaissances et plus nous avons de certitudes.
Citation que Boris Cyrulnik a emprunté au président de la communauté de communes.
Si les maçons n'existaient pas,nous serions des poules mouillées

Cyrulnik 15/01/2021 08:05

Je dirais même plus:"Monis nois avons de connaissances,et plus nous avons de certitude!"
La comcom,la mairie et le conseil régional,ne lâchez rien!
Ne soyez pas lâches et faibles comme les pouvoirs publics qui ont renoncé à construire le nouvel aéroport de Notre Dame des Landes.
A Vierzon,BÉTON TOUTE!

François 14/01/2021 19:06

Quand on connait mal un dossier on se tait!
Heureusement que le projet écolo qui se dessine au Nord de Vierzon depuis 20 ans est soutenu par le Président du conseil régional.
Donc un conseiller régional EELV ça se tait,ou sa démissionne!
Je soutiens ce qui se fait au Nord de Vierzon et j'espère qu'ils continueront en construisant sur la forêt.De toute façon il y a trop de gibier.

Archives

Articles récents