Dans sa dernière livraison du 13 janvier, le journal greatuit, Le petit Solognot revient sur le projet de plateforme logistique géante au parc technologique. Et fait parler l’élu régional EELV (Europe Ecologie les Verts) Charles Fournier, candidat aux élections régionales. Voilà ce qu'il dit :
“Je ne connais pas assez le dossier mais au vu des éléments que je possède, je considère légitime de l'interroger du point de vue social et écologique, comme tous les projets de cette nature. Nous ne sommes pas dans un moment où nous pourrions simplement dire "c'est bon pour l'emploi donc c'est prioritaire", nous n'avons plus cette possibilité tant les crises écologiques sont criantes et les solutions à mettre en œuvre de plus en plus drastiques.
À ce titre, nous devons absolument réussir à développer le ferroutage plutôt que d'augmenter le transport logistique en camions. La question de l'artificialisation des terres est aussi un sujet majeur, celle des émissions de gaz à effet de serre tout autant et il est également normal d'interroger la réalité sociale de ce type de projet.
J'entends la préoccupation des emplois et je sais que le Vierzonnais a besoin de se construire un avenir économique tant il a été durement fragilisé. La nécessité de créer des emplois est un enjeu important mais les voies pour y parvenir ne sont plus forcément les mêmes qu'hier.”