Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Société Française : 13 ans d'indifférence pour Notre bien commun !

Publié par vierzonitude sur 20 Janvier 2021, 09:54am

Société Française : 13 ans d'indifférence pour Notre bien commun !

Le site de la Société-Française, c'est super bien pour les photos des futures plaquettes électorales. Il est mis à toutes les sauces. La ville de Vierzon, qui a publié sur son compte facebook des photos des travaux de rénovation a même osé un hashatg #Notrebiencommun. Quelle blague !

Treize ans d'indifférence, de piétinement et de renoncement, d'absence de vision politique et urbanistique de ce site et voilà qu'en 2021, la ville fait les yeux doux à ce monument, ignoré depuis 25 ans, tant architecturalement qu'historiquement.

Nos élus n'aiment pas le site de la Française pour son potentiel historique, mémoriel ou architectural, non mais pour son potentiel à faire croire aux Vierzonnais qu'ils s'en occupent. Résultat : un bowling à 3,5 millions d'euros; un campus numérique avec école privée à 3,2 millions d'euros et un dépôt d'archives.

Pas un mot pour ce qui a fait la grandeur de ce lieu, pas même un mètre carré pour l'association qui depuis un quart de siècle, collectionne avec passion ce qui est sorti de ce site depuis 1847. Cette semaine le magazine Le Point a écrit un article sur le vignoble de Quincy et Reuilly et a trouvé le moyen d'évoquer la grandeur de l'histoire des célèbres tracteurs de Vierzon. Il n'y a qu'à Vierzon finalement qu'on refuse d'en parler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents