Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vœux du maire : la ville poursuivra sa modernisation

Publié par vierzonitude sur 4 Janvier 2021, 11:59am

Vœux du maire : la ville  poursuivra sa modernisation

Gardons espoir : sur la carte de vœux postée sur le site de la ville de Vierzon, on y voit un tracteur et le site de la Française. Comme quoi, c'est rassurant de savoir qu'ils existent.... Au moins virtuellement. Le maire de Vierzon a choisi une phrase de Paul Valéry, écrivain, poète et philosophe français, mort le 20 juillet 1945 à Paris :

Pour la mise en commun, on connaît à Vierzon. Pour les mutuelles différences, faisons confiance à Vierzonitude. Car si le maire évoque le renouveau du B3 de la Française avec le campus numérique, aucun mot, encore, sur une éventuelle nef capable d'accueillir ce serait-ce qu'un échantillon de musée du machinisme agricole. Il faudra sans doute attendre 2026, les prochaines élections municipales, avec un maire qui s'intéresse au sujet.

Sur son compte facebook, le maire de Vierzon a donc adressé ses voeux aux Vierzonnais (es), "de bonheur, de santé et de réussite pour 2021." Pour Nicolas Sansu, "l’année écoulée aura été éprouvante avec cette crise sanitaire qui s’est doublée d’une crise économique et sociale qui ont profondément affecté notre capacité commune à créer, rassembler et tout simplement à vivre. Mes pensées vont d’abord vers celles et ceux qui ont été durement touchés par la perte d’un proche, par la perte de son emploi, par la suppression de son activité, comme c’est le cas pour les artistes ou les restaurateurs."

Il ajoute : "Dans ces moments où la distanciation est portée comme règle de vie, il nous faut, ensemble, tout faire pour que la vie commune, la vie sportive, culturelle, associative redeviennent la norme.  Je n’oublie pas que nous ferons société que si nos services publics, de santé d’abord, mais aussi d’éducation, de sécurité, de transport, d’énergie sont préservés et même renforcés. "

Quand à Vierzon, "elle poursuivra sa modernisation avec un centre-ville qui retrouve de la vigueur, des implantations d’entreprises qui se confirment, une reconquête de la halle de la Société Française avec la création du campus numérique, de grands rendez-vous culturels et sportifs avec comme point d’orgue la venue d’une étape du Tour de France le 2 juillet prochain !" Pour 2021, "c’est l’optimisme de la volonté qui continuera de me guider, ainsi que l’équipe municipale que j’ai l’honneur et le bonheur de conduire, pour toujours mieux vous servir."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ortograf 04/01/2021 19:34

On dit :
"Quant a Vierzon" et non "quand a Vierzon"
Cf bescherelle

Archives

Articles récents