"L'agitation" du collectif anti-plateforme logistique qui lutte aussi contre les camions dans la ville aurait-il donné des idées aux autorités compétentes ? A force de dénoncer les nuisances des poids-lourds qui n'ont rien à faire en agglomération, le collectif a sans aucun doute inspiré ce contrôle "coup de poing", réalisé ce mercredi matin, aux Forges=, rue Eugène Pottier.
Opération conjointe de la police municipale et de la police nationale en présence, nous apprend la page facebook de la ville de Vierzon, de la sous-préfète de Vierzon, de l'adjoint au maire à la sécurité et la tranquillité publique, du commandant de police et son adjointe, pour le contrôle des poids lourds qui ne respectent pas l'arrêté municipal les obligeant, pour ceux qui sont en transit, à emprunter l'itinéraire obligatoire.
"Ces contrôles sont appelés à se renouveler régulièrement, pour une ville et une circulation apaisées en zone urbaine", nous annonce la ville de Vierzon. Qui devra nous expliquer comment elle compte organiser une jonction entre la plateforme Combronde au Vieux-Domaine et la future plateforme logistique (si elle se créé) au parc technologique sans voir déferler des poids-lourds aux Forges...
On nous racontera qu'il y l'autoroute, deux échangeurs bla-bla... Et une efficacité relative qui oblige à organiser ce genre d'opérations coup-de-poing. A moins que l'A71 entre les deux échangeurs des Forges et de la route de Paris devienne gratuit.... Alors, on en reparle ?