Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des larmes de crocodile sur la disparition de la Bac de la police

Publié par vierzonitude sur 23 Février 2021, 09:17am

Des larmes de crocodile sur la disparition de la Bac de la police

Comme c'est touchant ces torrents de larmes sur la disparition de la brigade anti-criminalité de Vierzon. Ce ne serait pas si grave, on pourrait en rire de cette mauvaise foi qui devient une marque de fabrique. Parce que c'est bien joli de pousser des cris d'orfraie, mais si les élus de Vierzon étaient aussi prompts à défendre, comme ils le disent, le service public de la police nationale, comme ils le font pour le service public hospitalier ou un départ du Tour de France, les choses changeraient sûrement un peu. Gageons que si des renforts arrivent ce sera grâce aux élus vierzonnais. Mais pour l'instant, c'est forcément la faute des autres.

Et en premier lieu, celle de la députée, cible préférée de nos élus vierzonnais qui n'ont pas été capables de faire réélire leur député-maire lors des dernières législatives. Forcément, l'amertume, ça fait des trous dans l'estomac. On lit même, sur les réseaux sociaux : "Le grand malheur pour Vierzon , c’est d’avoir une députée complètement invisible incapable d’intervenir au ministère de l’intérieur pour assurer la sécurité des Vierzonnais."

Mais jusqu'à preuve du contraire, la députée n'est pas maire de Vierzon ? Au lieu de se battre ensemble pour obtenir des résultats, on tire chacun dans son coin et on défouraille sa petite politique politicienne. Au moins, ça passe le temps à défaut d'être efficace.

Comment expliquer qu'à Bourges, élus et parlementaires ont obtenu neuf effectifs supplémentaires et qu'à Vierzon... rien ? C'est assez révélateur d'un état d'esprit qui place peut-être les intérêts communs avant les batailles politiciennes particulières ? Mais quand on en est à ne pas inviter une parlementaire à une inauguration sous prétexte qu'elle n'est pas le financeur du projet, on se demande si l'on a à faire à des élus responsables ou à des élèves dans une cour de récré.

Pendant que certains jettent leur dévolu sur les autres, on ne parle pas du fond du problème. Et on aime la police d'un seul coup quand elle permet de se mettre sous la lumière politique et de faire diversion. Le pire, c'est qu'il existe des groupies capables de répéter à l'envi des discours écrits de toutes pièces pour servir une cause politique et non les citoyens qui, c'est vrai, n'ont pas été nombreux à accorder leur confiance dans cette municipalité. On a plus besoin d'engagement que de perroquets. Mais depuis combien de temps vit-on sur cette logique à Vierzon ? On voit le résultat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 23/02/2021 14:30

Jojo ce soir on est de sortie!!, prépare le chalumeau et le pied de biche , pour les flûtes de champagne , ça sera après la revente comme prévu , et puis comme tu le sais, l'alcool nous est interdit au boulot, A+ !! :-))

PS: Jojo , n'oublie pas de klaxonner au moins dix fois sur les lieux, pour me prévenir de ton arrivé vers trois heures du matin, t'inquiète personne ne sera dérangé crois-moi!! :-)

Archives

Articles récents