Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Jouons à trouver le nouveau commissariat de Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 23 Février 2021, 09:43am

Jouons à trouver le nouveau commissariat de Vierzon !

Il y a plusieurs années, le Parti communiste estimait que Vierzonitude fantasmait quand il parlait d'une éventuelle reprise en main de la sécurité à Vierzon par les gendarmes... Aujourd'hui, ce sont les syndicats qui évoquent cette crainte. On imagine que le Parti communiste va leur dire la même chose...

Mais au train où vont les choses à Vierzon, ces mêmes syndicats ne croient plus une seconde dans la construction d'un nouveau commissariat qui avait pourtant bien servi la cause du maire sortant pour les dernières municipales.

Ne lisait-on pas ceci : La construction d'un nouveau commissariat de police est bien "programmée à Vierzon dans les trois ans par le ministère de l'Intérieur. L’Etat par la voix du Directeur de Cabinet de la Préfète nous a confirmé la construction d’un nouveau commissariat hier. La mobilisation de tous va payer." Mobilisation ? Ah bon, de qui ?

Et puis comment justifier une baisse de la délinquance sans admettre qu'il y avait alors de la délinquance à Vierzon puisqu'elle a baissé. Et surtout, en février 2020, le maire expliquait aussi cela : "ce sentiment d'insécurité est complètement incongru. On n'accepte pas que dix personnes parlent entre elles sur un banc, c'est pourtant ce qui doit faire société et ça existe."

Mais le sentiment d'insécurité naît pourtant d'une insécurité réelle puisque si la délinquance a baissé grâce aux efforts de la municipalité bien sûr, c'est donc qu'elle était à un haut niveau et que les citoyens avaient raison de ressentir ce qu'ils ressentaient, non ? Aujourd'hui, la construction d'un nouveau commissariat est perdue quelque part comme on ne parle plus non plus de la construction d'une nouvelle gendarmerie à Méreau... C'est vrai que si Vierzon passe en zone gendarmerie, il faudra une gendarmerie sur place. Oups, on fantasme encore....


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stalineforever 24/02/2021 11:12

Ooohh c'est étonnant cette nouvelle !

Après tant d'années à s'obstiner à voter ROUGE, à vouloir rester communiste jusqu'au trognon, à rester dans la bêtise la plus crasse, le dogme idéologique le plus béotien possible...on s'étonne que la ville soit mise au ban des investissements et de la représentativité de l'état, des grandes décisions, en clair qu'elle soit ostracisée du reste de la vie du pays !

Bien fait pour les cocos ! Il y avait eu un espoir avec le candidat Doré mais là maintenant c'est foutu, trop tard...

LoL 23/02/2021 14:15

Et ben !!,et c'est pour quand le nouveau Lycée du cambriolage à Vierzon??, pour très bientôt je pense , vu que les nouvelles vont plus vite que sa construction en elle-même , les participants impatients commencent déjà à postuler pour en être diplômés rapidement dans cette belle ville, vous voyez que rien n'est perdu apparemment pour tout le monde, soyons "positif" comme le disent si bien nos bons élus, ça va nous rassurer!! :-))

Bon mamie!! , n'oublie pas maintenant et par précaution ,de cacher tes diamants et ton or dans le tiroir du placard de la cuisine ,sous la pile de documents ,afin que l'on ne vienne pas te déranger trop longtemps pendant ta sieste quotidienne, et surtout laisse ta porte bien ouverte ,ça serait dommage de rayer la peinture au pied de biche!! :-)

Oui oui Mamie, ça reste entre nous soit confiante!! :-))

Archives

Articles récents