Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'opposition a quitté le conseil municipal

Publié par vierzonitude sur 12 Février 2021, 01:55am

L'opposition a quitté le conseil municipal

Jeudi soir, le groupe d'opposition à décidé de se lever et de quitter le conseil municipal destiné à voter le budget 2021. "Après plus d'une heure de monologue du maire attaquant notre opposition sans vraiment rien de concret sinon ressasser sa rancœur car nous avons osé défier son autorité, aidé en cela de ses deux fidèles soldats communistes (quand on a rien à dire cela fait mieux d'être trois pour le dire... ) nous avons quitté la salle", peut-on lire sur la page Facebook de l'opposition. 

"Quand un maire vous explique que l'opposition ne représente rien ni personne ( et donc les 40 % de vierzonnais que nous représentons) et qu'une ville c'est uniquement le maire et ses adjoints ayant des délégations et qu'il n'a de comptes à rendre à personne et encore moins aux habitants, nous ne pouvons accepter", lit-on encore.

"Nous réfutons cette vision stalinienne et dictatoriale ne correspondant pas à notre vision de la gestion municipale." 

Ce à quoi, le maire de Vierzon a reoobfucsyrcdon compte Facebook : "Ce soir, au cours du conseil municipal, l’opposition issue du groupe Doré, en mal de propositions mais en recherche de lumière a décidé de quitter la séance sans discuter ni s’exprimer sur le budget. Les Vierzonnaises et Vierzonnais apprécieront l’engagement de ces élus qui n’assument pas leur mandat. La majorité municipale et madame Grison, élue en mars 2020 sur la 3 eme liste, ont poursuivi leur travail au service de notre ville. La politique de la chaise vide cacherait-elle le vide sidéral des idées de l’opposition ?"

 

Voici le texte que l'opposition a lu en préambule du conseil municipal. 

Monsieur Le Maire, Chers Collègues,

Le Centre Nationale des Ressources Textuelles et Lexicales (crée par le CNRS en 2005) définit une municipalité comme l’ensemble des élus : maire, adjoints et conseillers municipaux délégués ou non. Par ailleurs, nous sommes tous collègues dans cette assemblée.
Cela vous a peut-être échappé Monsieur Le Maire, mais notre liste Vierzon 2020 fait partie intégrante de la Municipalité. Indépendamment de la définition précitée, nous avons remporté 39% des suffrages aux dernières élections. C’est la raison pour laquelle une requête a été déposée devant le tribunal administratif, qui peut être faite par un candidat ou tout électeur s’estimant lésé. C’est un droit et il a été exercé.
Force est de constater votre esprit rancunier en nous confirmant par voie de presse que nos demandes sont refusées car nous avons eu l’audace de vous défier et vous nous montrez aujourd’hui l’étendue de votre pouvoir. Vous agissez, effectivement, comme un véritable homme politique.
Un air de ressemblance avec l’actualité en Russie… ? Il ne faut pas défier le pouvoir en place apparemment.
Contrairement à ce que vous semblez croire, nous donnons de notre temps et également de nos moyens personnels, puisque vous ne nous les donnez pas. Notre travail est bénévole et nous sommes tous en activité, nous vous remercions par avance de bien vouloir le respecter. 
Nous n’avons pas à nous battre, nous sommes tous déjà épuisés par la situation sanitaire, ne croyez-vous pas qu’il serait plus opportun et intelligent d’être dans un esprit de médiation plutôt que de conflit ?
Dans tous les cas, pour le conflit, vous n’avez pas besoin de nous, vous vous débrouillez très bien au sein de votre propre majorité.
Pour finir, vous avez décidé de tenir à nouveau ce conseil municipal dans la salle Madeleine Sologne. Malheureusement cette salle est difficile à équiper pour pouvoir permettre aux Vierzonnais de le suivre en direct sur internet (comme cela a déjà été fait). 
Le budget municipal est l’un des sujets principaux, vous ne croyez pas qu’il aurait été opportun de nous réunir au Centre des Congrès (la salle était déjà aménagée pour le Conseil Communautaire et ne peut être louée actuellement) pour bénéficier de l’infrastructure adéquate à la diffusion des débats du conseil ? Sans tomber dans la théorie complotiste, nous déplorons votre choix qui ne laisse aucune transparence quant aux débats et délibérations.

Pour conclure, à la lecture de vos parutions sur les réseaux sociaux concernant les dysfonctionnements des urgences de l’hôpital de bourges, soyez assuré M. le Maire de notre soutien total
Nous vous remercions pour votre attention.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jean Marie 12/02/2021 13:12

La politique de la chaise vide n'est pas une bonne pratique. Quand on est dans l'opposition, ce qui n'est pas toujours confortable, il faut faire preuve de pugnacité, monter "au filet", ferrailler contre l'adversaire et ne pas hésiter à donner dans la provocation. Quand ils étaient dans l'opposition, Nicolas Sansu et ses amis, ont adopté une attitude combative, "minant" systématiquement la majorité, occupant l'espace médiatique tous azimuts...ce qui les a conduit finalement à l'emporter.

Oui 12/02/2021 08:01

Décidément, Nicolas Sansu a un gros problème avec toute forme de contestation. Il est pourtant membre d'un parti qui n'a que la démocratie participative à la bouche... Il reproche à l'opposition actuelle ce qu'il faisait lui-même lorsqu'il était opposant avant 2008 ! La mémoire courte !!!

Archives

Articles récents