Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La rive du canal près de l'auberge de jeunesse à son tour bitumée

Publié par vierzonitude sur 18 Février 2021, 17:30pm

La rive du canal près  de l'auberge de jeunesse à son tour bitumée

C'est à se demander si c'est vraiment judicieux de bitumer l'intégralité du canal à vélo. Prenez la rive près de l'auberge de jeunesse, c'est dommage de la bitumer, surtout avec un bitume noir alors qu'il existe des bitumes de couleur beaucoup plus sympathique. Et même, n'aurait-il pas été plus judicieux d'entretenir régulièrement le chemin de grave parce que ce bitume noir va casser la perspective sur la belle nature de ce coin de Vierzon.  D'autant qu'il n'y aura qu'une rive bitumée.

Houais, c'est étrange. Quitte à rouler dans la nature, autant le faire jusqu'au bout. Mais bon, apparemment le syndicat du canal de Berry (précisons que ce n'est pas de la faute de la ville de Vierzon, surtout, pour éviter que les supporters ne se vexent et ne prennent ce post comme de l'anti communisme primaire) manque un peu de goût. Entre le bitume sombre et les trucs qui rouillent un peu partout, on ne peut pas dire qu'il a donné dans la simplicité et la sobriété. Le syndicat bitume la rive du canal et la communauté de communes des prairies sans intérêt...

La rive du canal près  de l'auberge de jeunesse à son tour bitumée
La rive du canal près  de l'auberge de jeunesse à son tour bitumée
La rive du canal près  de l'auberge de jeunesse à son tour bitumée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

M 20/02/2021 09:11

Vu que le canal est plus souvent vide que plein, fallait assumer de le vider carrément et de faire la piste cyclable dedans. Là, ça aurait vraiment eu de la gueule, les actualités nationale étaient pour nous!

poisson d'eau douce amer 20/02/2021 00:48

20/2/21
Qui dit bitume dit goudron, le poisson dit s'est pas bon. Pourquoi?
Déjà l'eau salée en hivers se n’est pas la mer, et le sel des routes n'est pas fameux!
Moi poisson d'eau douce je dis: le gout du goudron dans l'eau, l'huile et tout le reste : Y'en a marre.
Gardez pour vous toute votre mixture, s'était mieux au temps des lavandières, pas de fibres plastiques, pas de détergent on faisait la causette avec elles et j'avais plein de copains ils y en avaient qui en pinçaient pour moi, sacrées écrevisses. Maintenant je suis le dernier des mohicans et cette année j'ai bien cru que j'allais me retrouver définitivement à sec. Marre des humains.
Moi poisson de Vierzon.

JAUG 19/02/2021 12:48

Je propose que l'on transforme le canal qui ne sert à rien en voie routière pour faire passer les camions directement d'ouest en est, depuis les hangars au nord jusqu'aux hangars à l'est. Les voies bitumées réservées aux vélos s'appelleraient "les camions en vélo".
Nan, nan, je plaisante !

LoL 19/02/2021 09:31

Étonnant!! , ils n'ont même pas bitumé l'eau du canal, encore des étourdis dans le lot apparemment!! :-))

Oui 19/02/2021 08:07

Encore du bitume inutile qui ajoute une dose supplémentaire d'artificialisation des sols. Le plus surprenant est que cela ne semble avoir posé problème à aucun élu. Décidément, l'écologie n'est pas encore d'actualité dans notre département et dans notre commune.
Le bitume aurait en revanche été le bienvenu dans les nombreuses rues qui n'ont pas été refaites depuis longtemps !

Archives

Articles récents