Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le collectif anti-plateforme écrit aux 250 conseillers de la communauté de communes !

Publié par vierzonitude sur 15 Février 2021, 13:30pm

Le collectif anti-plateforme écrit aux 250 conseillers de la communauté de communes !

Le collectif anti plateforme logistique écrit aux 250 conseillers municipaux du ressort de la communauté de communes de Vierzon. "Dans plusieurs communes autour de Vierzon les maires ont pris des décisions visant à limiter le trafic routier dans leur village", lit-on sur le blog du collectif. "En même temps les représentants de ces mêmes communes ont voté en faveur de la création d’un centre logistique géant à Vierzon nord…qui va générer un trafic supplémentaire de plusieurs milliers de véhicules chaque jour dans ce secteur de la ville." 

Le collectif constate que la presse locale nous a rapporté les inquiétudes des maires de Nançay et Massay face à l’augmentation du trafic poids lourds sur leur communes et demandant une limitation draconienne de leur circulation. D’autres communes, comme Vignoux ou Neuvy ont pris depuis plusieurs années des mesures pour limiter les nuisances du trafic poids lourds (interdiction de stationnement et de circulation, ralentisseurs etc…).

L’objectif de cette lettre est donc double : 

- sensibiliser les élus des communes de la situation déjà difficile de la circulation des poids lourds et petits véhicules utilitaires dans certaines artères à Vierzon 

-  les informer des conséquences concrètes du projet de centre logistique qui va  aggraver sur Vierzon le fléau de la circulation des poids lourds et des véhicules utilitaires qui vont alimenter ce centre .
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Corinne 19/02/2021 22:30

Je trouve ça dommage qu'on ne pense qu'a la circulation des camions et pas aux emplois que ça pourrait créer dans une ville ou le chômage est important

Bruno 15/02/2021 19:30

C'est un camion de la poste qui a livré le courrier .

Léon 15/02/2021 19:11

Les riverains auraient dû se bouger!!! qui ne dit rien consentit....

Mymy 15/02/2021 17:48

Pas fait tout un foin quand ils sont venu s'installer au vieux domaine ,, cest invivable mais tout le monde sen fiche .

Archives

Articles récents