"Il est trop facile de manger à la carte en se servant dans le menu !", écrit le maire de Vierzon sur son compte facebook. Sollicité, explique-t-il, par Emmanuel Denis maire EELV de Tours et Marc Gricourt maire PS de Blois pour ci-signer un appel à l’union des forces de gauche et écologistes pour les prochaines échéances électorales, le maire de Vierzon a donc épluché le texte de l'union, et épluché l'union, apparemment, ça fait monter les larmes aux yeux.
"Cela m’a enthousiasmé jusqu’à une lecture fine qui prévoit cette union pour l’élection départementale mais pas pour l’élection régionale", constate le maire de Vierzon. "Je ne peux pas cautionner cette incohérence ! J’étais déjà intervenu en janvier pour appeler à cette union pour les deux élections qui ont lieu le même jour dans les mêmes bureaux de vote."
C'est ainsi qu'il appelle ses "amis écologistes, socialistes, communistes, insoumis, citoyens de toute la gauche" à se reprendre. "Il est encore temps de réaliser l’union pour les deux scrutins des 13 et 20 juin. Et dans ce cas je signerai l’appel avec les maires de Tours, Blois, Bourges des deux mains." Les Insoumis sont déjà partis dans la bataille régionale avec notamment un élu insoumis du conseil municipal.
C'est bien joli l'union de la gauche, une union de façade car lorsqu'on voit les taquets que s'envoient les socialistes vierzonnais et les Insoumis de cette ville, l'union est en carton pâte. Sans compter que les Insoumis et Europe écologie les Verts sont contre un projet de la majorité qui siège à la communauté de communes. Ah bon, vous avez dit union ?
Je suis sollicité par Emmanuel Denis maire EELV de Tours et Marc Gricourt maire PS de Blois pour ci-signer un appel à...
Publiée par Nicolas Sansu sur Mercredi 24 février 2021