Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les élus Insoumis condamnent vertement le projet de plateforme géante

Publié par vierzonitude sur 11 Février 2021, 08:48am

Voilà un discours qui a dû jeter un froid, lors de la séance du conseil communautaire....

""Mais, je vous le dis avec sérénité : ce projet de hall logistique est déjà condamné.
Il est condamné parce que nous sommes nous-mêmes condamné à faire autrement, à ralentir, à proposer, inventer et construire un présent désirable qui ne sanctionne pas l’avenir.
Il est condamné parce qu’en réalité, plus personne ne croit que la marche du monde se fait à coup de camion, de carton et de bipbip incessants."

 

Les élus Insoumis condamnent vertement le projet de plateforme géante
Les élus Insoumis condamnent vertement le projet de plateforme géante
Les élus Insoumis condamnent vertement le projet de plateforme géante
Les élus Insoumis condamnent vertement le projet de plateforme géante
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci à cet élu de la France Insoumise pour un discours plus conforme à celui du parti au niveau national. Je corrigerai en soulignant que de plus en plus de scientifiques raccourcissent les échéances. 2050 plutôt que 20100 ?
On attend avec impatience le même positionnement de la part de Mme KAOUES sensée représenter EELV et qui est à 180° des positions habituelles de son parti.

Outre la poursuite de la destruction d'espace agricole et du cortège de camions à prévoir, il convient d'ajouter qu'à terme la rocade nord de Vierzon passera à quatre voies de circulation qui avec l'aide de nouveaux rond-points permettra des aménagements futurs sur les parcelles restantes au nord et occupées par des chevaux.
En plus, pour sauver les apparences (loi Climat oblige !), la CdC a voté la vente et l'aménagement d'une nouvelle parcelle agricole pour l'installation de capteur solaire qui aurait tout aussi bien pu être installés sur les multiples entrepôts commerciaux qui ont grandi sur le secteur.
Répondre
P
Mince on est découvert !!!!!!!
Répondre
L
LFI a voté pour le projet à la dernière réunion de la Comcom, les abstentions ne comptant pas.
L’élue EELV du conseil municipal de Vierzon soutient le projet
Répondre
B
Bon, ça commence à devenir dur pour le maire et le président de la comcom. Ce projet a le mérite de recadrer un peu les choses sur les grandes priorités du moment. L'emploi oui, mais pas à n'importe quel prix. On est plus au 20eme siècle.La FI et EELV osent s'écarter d'une vision du présent dépassée mais qui continue d'être revendiquée par un quarteron de fidèles. Finalement, il reste quoi des 3591 voix obtenues aux municipales ?
Répondre
L
Très fufutes nos politiciens de la LFI ; d’un côté « Paroles, Paroles » comme chantait Dalida, et abstention de l’autre désignation d’un nouveau délégué sensé remplacer un délégué démissionnaire opposant au projet ; mais lui l’approuve le projet de la Comcom.
Ça c’est de la politicaillerie de haut vol !
D’un côté en s’abstenant on laisse faire, de l’autre on approuve.
Résultat : Comcom 1 - Antihangar 0
Répondre
B
Le jeune élu LFI qui a voté pour le projet commence très bien sa carrière.Ce n'est pas très honorable pour ses collègues et pour le mouvement qu'il représente mais il assure sa place. La reconnaissance du ventre...
U
C'est un beau texte mais où sont concrètement les alternatives en terme d'emploi ?
Répondre
O
Enfin un membre de la majorité municipale qui ose s'exprimer librement et déplaire à ses camarades, en premier lieu au maire ! Voilà qui fera le plus grand bien à Nicolas Sansu qui est si peu habitué à être contesté.
Ce jeune élu a le mérite d'être en accord localement avec ce que son parti défend nationalement. Ce n'est pas le cas des autres élus communistes ou socialistes.
Répondre
L
Un froid? oui c'est le moins que l'on puisse dire. Les insoumis sont en campagne, voilà tout! ils nous ont condamnés à vivre une vie précaire et à ne plus croireen un avenir meilleur. Aujourd'hui et non pas dans 100 ans. Oui on veut préserver nos sols, revoir nos modes de de production et de consommation mais on veut surtout BOUFFER aujourd'hui!!
Répondre
J
mille bravos !
Répondre
S
Bravo à ce jeune élu insoumis pour sa magnifique plaidoirie, enfin un qui a du courage à gauche. Enfin ce qu'il en reste, rouge dehors mou à l'intérieur comme les tomates.
Répondre
L
Ouais et même pas 100% bio!! , et c'est vraiment bien dommage de n'avoir que du coulis à tous les repas même sur de bons desserts !! :-))
R
Très bien ce discours axé sur la nécessaire action contre le réchauffement climatique. Elle en dit quoi l' élue verte qui nous expliquait, qu'il fallait que Vierzon franchisse une nouvelle étape pour la planète dans le programme des élections municipales.Elle devrait sortir de son vœu de silence.
Répondre
U
Elle est bien plus prolixe sur vierzonitude qu'aux conseils communautaires ou municipaux.
L
Bien. Mais croyez-vous que nos décideurs communistes puissent comprendre cela ? Ils sont encore en 1960.
Répondre

Archives

Articles récents