Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Poids-lourds interdits : l'arrêté municipal avait un vice de forme depuis... 2005 !

Publié par vierzonitude sur 3 Février 2021, 22:13pm

Elle est bien bonne celle-là ! Dans une ville traversée par de trop nombreux poids-lourds, dans une ville où nos élus nous promettent de nous protéger contre les nuisances des camions et surtout ceux qui viendront si la plateforme logistique géante se construit au parc technologique, et bien dans cette ville-ci, il y avait un énorme trou dans la raquette de l'arrêté municipal censé empêcher les poids-lourds qui n'ont rien à faire à Vierzon de la traverser.

C'est à la lumière d'un contrôle, ce mercredi matin, nous apprend la presse locale, que la police s'aperçoit d'un vice caché car l'arrêté stipule que les camions doivent emprunter l'itinéraire le plus court. Or, ce n'est pas tout à fait la bonne formulation. Du coup, Zakaria Mouamir, adjoint au maire délégué à la sécurité, à la tranquillité publique et à la prévention, va travailler la question. Il faut dire que l'arrêté municipal en question date de 2005, trois ans avant l'arrivée de l'actuelle municipalité qui n'a pas trouvé judicieux d'y jeter un coup d'œil pour voir si tout collait.

Et surtout, il n'y avait pas eu de contrôles de la sorte depuis plusieurs années. Ce qui en dit long sur la volonté municipale de régler le problème des poids-lourds... Alors les promesses quant aux nouveaux camions qui emprunteront les axes vierzonnais, ça promet... Il n'y a que les élus qui croient qu'ils emprunteront l'autoroute !

La police le dit elle-même : "Les patrons leur demandent de ne pas prendre l'autoroute car cela coûte trop cher". Le collectif anti-plateforme a vraiment de quoi être inquiet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bernard Voyer 06/02/2021 00:36

Dites-moi, Monsieur Mouamir, il y a combien de temps que vous n'êtes pas venu observer le trafic illégal poids-lourds rue Eugène Pottier ou route de Brinay?... Vous avez du pain sur la planche!...

K 04/02/2021 16:04

Si les patrons le demande et que ça passe comme une lettre à la poste , alors la loi n'est pas respectée et en plus si on ferme les yeux sur le non respect de celle-ci, et bien il y a du mouron à se faire pour les autres incivilités dans cette commune !

Archives

Articles récents