Elle est bien bonne celle-là ! Dans une ville traversée par de trop nombreux poids-lourds, dans une ville où nos élus nous promettent de nous protéger contre les nuisances des camions et surtout ceux qui viendront si la plateforme logistique géante se construit au parc technologique, et bien dans cette ville-ci, il y avait un énorme trou dans la raquette de l'arrêté municipal censé empêcher les poids-lourds qui n'ont rien à faire à Vierzon de la traverser.
C'est à la lumière d'un contrôle, ce mercredi matin, nous apprend la presse locale, que la police s'aperçoit d'un vice caché car l'arrêté stipule que les camions doivent emprunter l'itinéraire le plus court. Or, ce n'est pas tout à fait la bonne formulation. Du coup, Zakaria Mouamir, adjoint au maire délégué à la sécurité, à la tranquillité publique et à la prévention, va travailler la question. Il faut dire que l'arrêté municipal en question date de 2005, trois ans avant l'arrivée de l'actuelle municipalité qui n'a pas trouvé judicieux d'y jeter un coup d'œil pour voir si tout collait.
Et surtout, il n'y avait pas eu de contrôles de la sorte depuis plusieurs années. Ce qui en dit long sur la volonté municipale de régler le problème des poids-lourds... Alors les promesses quant aux nouveaux camions qui emprunteront les axes vierzonnais, ça promet... Il n'y a que les élus qui croient qu'ils emprunteront l'autoroute !
La police le dit elle-même : "Les patrons leur demandent de ne pas prendre l'autoroute car cela coûte trop cher". Le collectif anti-plateforme a vraiment de quoi être inquiet.