Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pourquoi faire passer les coureurs du Tour rue Etienne Nivet ?

Publié par vierzonitude sur 21 Février 2021, 11:35am

Pourquoi faire passer les coureurs du Tour rue Etienne Nivet ?

Pourquoi le circuit des coureurs du Tour de France, à travers Vierzon, avant le départ réel, route de Foëçy, passe par la rue Etienne Nivet, alias le chemin des vignes ? Pourquoi faire passer les coureurs sur cette route absolument affreuse pour rouler, entre le cimetière d'un côté et la voie ferré de l'autre, ce n'est pas l'endroit le plus glamour de Vierzon !

1 - Parce que, symboliquement, il faut que le tour de France passe dans le quartier du Tunnel-Château, quartier cher au maire de Vierzon et quartier ayant bénéficié d'un plan de renouvellement urbaine ?

2 - Parce qu'il faut refaire entièrement la rue Etienne Nivet et que le passage des coureurs est un bon prétexte pour le faire ?

3 - Parce qu'il n'est pas possible de fermer la RD976 du centre ville jusqu'au carrefour des Bourbiers où les coureurs auraient pu tourner pour rejoindre la route de Foëcy ?

4 - Parce qu'au débouché de la rue Etienne Nivet et de la route de Bouges, au niveau du pont SNCF, il y a une belle perspective pour prendre des photos ? 

5 - Parce qu'il n'y a pas de raison ? 

6 - Ecrire votre propre raison.

Les coureurs passeront avenue de la République, mais ils la monteront alors qu'ils auraient pu la descendre et enquiller la route de Bourges où les trottoirs et la route sont larges. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bruno 23/02/2021 20:42

Allez Lusor sortez de devant votre PC et allez arpenter les rue docteur Roux et Gourdon ,vous y verrez du soleil et quelque commerce .Un salon de coiffure a été récemment repris .

Simon 22/02/2021 11:23

- Les coureurs vont remonter l'avenue de la République, plus lentement qu'en descente. Peut-être que le spectacle durera plus longtemps ? (s'ils l'avaient descendu vous auriez crié au loup prétextant qu'ils passent trop vite !)
- La municipalité fait des propositions de parcours. Le décideur final reste ASO. Peut-être que la municipalité n'a pas eu le choix (s'ils étaient passé par la RN76, il aurait fallu plus de sécurité et vous auriez crié au loup prétextant le cout de la sécurisation d'une voie plus large ! )
- La rue Nivet a bien besoin d'une remise à niveau. Peut être que tout le monde pourra bénéficier de cet avantage après le passage des coureurs (s'ils étaient passé par une autre route et que des travaux avaient été nécessaire vous auriez crié au loup prétextant un cout exorbitant ! )
- Il y a une tunnel a passer sur la RN76. Avant les coureurs il y a un spectacle gratuit d'1 heure proposé au public présent au bord de la route. Peut être que certains véhicules ne sont pas fait pour passer sous ce type d'édifice ? (Si une déviation pour certains véhicules de la caravane avait eu lieu, vous auriez crié au loup prétextant que les Vierzonnais n'ont pas le droit à l'entièreté du spectacle ! )

M 22/02/2021 18:26

Pour sûr qu'en passant par le chemin des vignes, les spectateurs vont pouvoir être vachement nombreux à cet endroit !

JAKIKI 21/02/2021 21:06

Si la rue du Dr Roux serait plus jolie si le rempart existant était mis en valeur!
Mais comme Mr le Maire n'a rien à faire du patrimoine historique de Vierzon!!!

Oui 23/02/2021 09:38

Le rempart avait été dégagé et restauré dans les années 80 à l'époque où le maire était Fernand Micouraud. Depuis 2008, il semble à l'abandon, comme le reste... On préfère bétonner ailleurs.

Lusor 21/02/2021 16:45

Chemin des Vignes c'est le stand-by depuis des années. Je pense à cette maison abandonnée dont le mur d'enceinte ne demande qu'à s'effondrer sur le trottoir sans qu'aucun arrêté de péril ne soit pris... Je pense aussi à cette avancée de trottoir dans une cuvette, rappel qu'une maison était là, mais qui est n'a jamais été alignée... Et puis toutes ces clôtures frappées d'alignement qui restent figées sans la route soit finalement élargie à 7 mètres comme cela était prévu... Bref. Une route complètement informe qu'un simple tapis de bitume ne suffit pas à recalibrer.

M 21/02/2021 12:22

Dans la crainte de la Covid sans doute, car pour masser une foule dans cette rue là, c'est juste pas possible !

LoL 21/02/2021 12:14

Ben c'est très simple!! , entre le cimetière et la voie ferré nous avons la route de la mort, alors pourquoi faire si compliqué quand c'est si simple de faire diminuer les participants gênants qui se trouvent déjà sur place!! :-))

Et puis la Mairie n'est pas vraiment prêteuse , les vélos ça usent gravement les routes, alors on peut le comprendre, autant les user chez les autres, ça se voit moins !! :-))

Lusor 21/02/2021 12:13

Outre les arguments que vous évoquez contre le choix aberrant du chemin des Vignes, cela veut dire aussi que les coureurs vont d'abord descendre la rue Gourdon puis remonter la rue du Dr Roux qui sont parmi les rues les plus sombres (pas de soleil) et les plus sinistres de la ville... et sans aucun commerce... Sincèrement l'avenue de la République était bien plus présentable.

Archives

Articles récents