Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


S'il fait soleil, c'est grâce à nos élus, si si !

Publié par vierzonitude sur 23 Février 2021, 16:40pm

S'il fait soleil, c'est grâce à nos élus, si si !

A Vierzon, la délinquance, c'est comme le commerce : on parle toujours quand elle diminue parce que les élus s'en attribuent le mérite. Comme les commerces : jamais on ne parle de ceux qui ferment, toujours de ceux qui ouvrent avec de belles photos de nos élus en premier plan. C'est beau comme du Ronsard presque...

Donc voilà qu'à Vierzon, sous l'effet combiné de l'action municipale via sa police, la délinquance est repoussée dans ses retranchements ! Non mais. Les faits délictueux, comme c'est délicieux, sont redescendus à la cave après avoir culminé au grenier.

Sauf que dans ces périodes de délinquance élevée, pas un mot ! Surtout ne rien dire. Comme lorsque les commerces ont fermé. Ah non, ce n'est pas notre faute, après tout, le commerce ça va ça vient. Mais dès que les chiffres sont bons, les élus sortent du bois et bombent le torse.

Comme le commerce encore : d'un seul coup, s'ils rouvrent, c'est grâce aux élus qui rappelons-le, touchent de l'argent de l'Etat pour le faire. C'est beau la politique, non ? C'est vrai que ça inspire l'admiration ! On attend avec impatience le communiqué de la mairie sur le retour du beau temps. On pourra y lire que "grâce à l'action combinée des services municipaux et à la pugnacité des élus qui défendent si bien leur territoire, le soleil est revenu." Merci beaucoup.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 24/02/2021 10:09

Ah bon !! l'argent ne vient pas des arbres??,et moi qui croyais le contraire voyant la bonne récolte de chaque année augmenter progressivement et sournoisement, j'suis un peu déçu, vous nous avez cassé notre rêve!! :-)

Encore une chance que le soleil ne possède pas d'interrupteur à tirette, sinon on serait en sécheresse toute l'année et pour pas grand chose et cela pour de nombreuses années encore, oufffff, le bol pour nous !! :-))

Archives

Articles récents