Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Collectif anti-plateforme : le ton monte

Publié par vierzonitude sur 15 Mars 2021, 18:40pm

Collectif anti-plateforme : le ton monte

Dans un article publié sur son site, l'association contre la plateforme logistique géante au parc technologique hausse le ton.  "Après les déclarations du groupe des élus socialistes à l'endroit du collectif - désormais association - "hangars tout camion c'est non " - et le courrier adressé par un cabinet d'affaire mandaté par la communauté de commune aux deux personnes ayant adressé une demande de recours gracieuse d'annulation de la délibération de venet du terrain à l'entreprise Virtuo, nous avons décidé de faire une mise au point. pour en finir avec les mensonges et les intimidations dont nous sommes l'objet", explique le collectif devenu association.

"Le débat autour de ce centre logistique est intense car ce projet souligne la contradiction finalement difficile à assumer entre les convictions affichées et les actes concrets des élus favorables au projet. Dans ce débat notre détermination est forte mais même si nous utilisons parfois l’ironie, nous sommes toujours respectueux de la forme et du respect du débat. Ces derniers temps, nous avons pu constater que la réciproque n’était pas toujours vraie, les élus promoteur du projet usant du mensonge et de l’intimidation."

Dans une tribune publiée dans le dernier bulletin municipal, Le groupe socialiste au conseil municipal de Vierzon qualifiait le collectif de  "caisse de résonnance à des professionnels de l'agitation politique", de "procureurs", de "tremplin pour de futures élections".  

Réponse du collectif : "notre seule ambition est de porter dans le débat public tout les aspects du dossier du centre logistique géant. Nous considérons que les élus ne sont pas uniquement des gestionnaires mais avant tout des représentants de la population. Leur premier devoir est moins de défendre une posture politique que de conduire avec tous, quelques soient les opinions, un débat démocratique juste, équilibré et sans invectives. Si ce rôle basique d’élus avait été fait sur ce dossier  , le collectif n’ existerai pas.  Nous ajoutons qu’aucun membre de l’association ne vit de mandats électifs, seulement du fruit de son travail ou de pensions perçues légitimement après une vie de labeur."

Enfin, en, guise de réponse à un courrier adressé au président de la communauté de communes pour demander "un recours gracieux, comme la loi l’autorise, l’annulation de la délibération autorisant la vente du terrain à Virtuo", les deux membres du collectif, signataires du courrier, ont reçu, une réponse explique l'association, "d’un cabinet d’avocat mandaté, le cabinet Walter et garance, spécialisé dans les droits des affaires et du contentieux. Il indique sèchement que les requêtes étaient rejetées pour incompétence. Nous attirons toutefois l’attention du public sur les passages du courrier menaçant nos deux amis d’une demande d’éventuels dommages et intérêts en cas de recours au TA que la communauté de commune considèrera comme abusif. Nous contestons bien entendu cette notion de recours abusif, pour nous les recours sont légitimes."


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Oui 16/03/2021 08:09

C'est ça le débat démocratique dont la municipalité ne cesse de parler ? Des mots, seulement des mots, mais lorsqu'il s'agit de mettre en pratique, alors là, c'est une autre histoire...

Chatvert 15/03/2021 19:14

Comment rejoindre l'association ?

Nade 16/03/2021 12:16

Sur la page de l'association et du collectif; dans le pavé à gauche de l'écran: " envoyer un message".

https://www.facebook.com/Vierzon-nord-hangars-et-tout-camion-cest-NON-110630444196662/

Archives

Articles récents