Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Commerces : le centre-ville se repeuple

Publié par vierzonitude sur 19 Mars 2021, 18:22pm

Commerces : le centre-ville se repeuple

Il n'y a jamais eu autant de commerces qui se sont ouverts à Vierzon, et plus particulièrement en centre-ville, que depuis la crise sanitaire. L'avenue de la République redresse la tête enfin et la vacance commerciale recule. Il était temps. Nous ne bêlerons pas avec les moutons en décernant une médaille aux élus : ils n'ont fait qu'attendre les mannes de l'Etat et la visite du premier ministre Edouard Ministre, en grande pompe, mieux reçu que le ministre de l'Intérieur et les secrétaires d'Etat récentes, pour se faire photographier dans les commerces qui ouvrent. Comme si leur action y était pour quelque chose.

Si c'était le cas, ça se saurait et surtout, ils auraient agi plus tôt, sans attendre que les décisions viennent d'ailleurs pour en récolter les fruits. Les élections approchent... Mais ne boudons pas notre plaisir. Ceux qui se plaisent à décrire Vierzonitude comme un blog tout juste bon à dénigrer en seront pour leurs frais : nous nous réjouissons que des commerces ouvrent. Reste que le plus dur est à venir : quid de la rénovation de l'avenue de la République ? De la rue des Ponts ? De la rue Joffre, Foch ? Il ne suffit pas que des commerces ouvrent, il faut aussi donner envie aux Vierzonnais de se balader dans la ville.

Les dents creuses sont moins nombreuses, les commerces refleurissent mais l'avenue de la République est toujours aussi triste, sans arbre, sans bancs, avec ses deux sens de circulation, ses pavés roses poches et l'allure d'une avenue de sous-préfecture qui ne regarde pas dans le détail. On passera sur la place Jacques-Brel et sa minéralité d'un autre temps. Avec le magasin Les Collections, en lieu et place des Galeries, le centre-ville devrait retrouver de la vigueur. A condition que les samedis ne ressemblent pas aux dimanches.

On attend la concrétisation des promesses de campagne. Cette ville n'a jamais été finie, on espère qu'avant 2026, elle le sera enfin. En tout cas, on attend désormais la réouverture des bistrots et des restaurants pour apprécier la ville à sa juste valeur. Et coup de chapeau particulier à ceux qui ont décidé d'ouvrir une enseigne !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lol de lol 20/03/2021 22:10

vous avez raison, c'est Edouard Philippe qui a fait venir les commerces à Vierzon... mdr

Archives

Articles récents