Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Dans le Cher, seule une école de Vierzon bénéficiera des tests salivaires

Publié par vierzonitude sur 7 Mars 2021, 17:29pm

"La campagne de tests salivaire débute à partir du 8 mars dans l'académie d'Orléans-Tours. Sur la région Centre-Val-de-Loire, les tests se dérouleront dans onze établissements scolaires", nous apprend France Bleu Berry. "Ces écoles, collèges et lycées ont été choisis comme un panel représentatif : ruraux, urbains, publics ou privés, enseignement général ou professionnels." 

Dans le Cher, seule l’école primaire Pierre Bodin-Jean Zay de Vierzon (REP)  bénéficiera de ces tests. Un comble, dans une commune où contrairement à Bourges, Saint-Amand-Montrond et Orval, le port du masque n'est pas obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public (où le port du masque n’est pas déjà obligatoire).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 09/03/2021 08:32

Bah!!,pourquoi se compliquer autant, il faut juste remettre en classe le papier buvard et le tour est joué pour le test et le ramassage des copies par le prof, non!! :-))

Quand il faut tester le niveau de l'éducation dans certaines classes , il ne faut pas s'étonner que certains en bavent gravement, hélas!!

Stella 08/03/2021 00:08

Cela dit la mise en place semble être bien compliquée. Il faudra une infirmière scolaire, voire plusieurs, pour toutes les écoles... Pensez-vous que les enseignants, même formés, aient le temps de gérer des tests et de gérer la classe, en plus des lavages de mains plusieurs fois par jour...

Archives

Articles récents