Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des ministres non labellisés par la mairie

Publié par vierzonitude sur 10 Mars 2021, 18:47pm

Des ministres non labellisés par la mairie

A Vierzon, les visites de ministres doivent porter obligatoirement la mention "sont venus ici grâce à l'action municipale". En dehors de cette certification hautement obligatoire, point de salut. D'un côté, la députée n'est pas invitée par la ville de Vierzon lors d'inaugurations par exemple. D'un autre côté, la municipalité ne se gêne surtout pas pour souligner l'inaction de la parlementaire.

Mais lorsqu'à son initiative, elle fait venir à Vierzon, quatre membres du gouvernement dont le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin pour visiter un commissariat en ruines et insister sur le manque d'effectifs, c'est forcément une opération politicienne. Normal, elle ne sert pas les intérêts du parti en place, surtout à un an des législatives. 

Mais lorsque la ville reçoit un ministre socialiste pour inaugurer une place ou même le premier ministre reçu en fanfare, c'est forcément pour le bien de la ville. Deux poids, deux mesures. La ville meurt de cette politicaillerie à l'ancienne qui qualifie la visite de trois secrétaires d'Etat femmes en "bal des débutantes". Une journée après celle des droits de la femme...

La culture du chef produisant ses nombreux effets à Vierzon, ce que le chef n'aime pas, le troupeau bêle au diapason.  On aime voir qu'une seule tête, ici. On s'agenouille devant la pose de deux parpaings pourvus qu'ils soient d'initiative municipale mais on raille le moindre geste d'une députée qui, soit dit en passant, a autant gagné sa légitimité en se faisant élire dans sa circonscription en 2017 que l'actuelle majorité élue avec 3.700 voix sur 18.000 votants, sans que cela engendre un regain d'humilité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

un autre 10/03/2021 19:47

Sympa les propos mysogines la semaine où on célèbre les droits de la femme.

LoL 10/03/2021 19:15

Euh!! , il nous manque plus que le stand de pin's à l'effigie de notre dieu divin et tout puissant, et tout sera parfait, oui par..fait!! ;-))

Archives

Articles récents