Un couple de Vierzon, venu adopter un chiot issu d’une fratrie abandonnée dans une poubelle dans les Côtes-d’Armor découvre que l’autre chiot était aveugle, ils ont finalement fait demi-tour pour l’adopter aussi, et ne pas le séparer de son frère, nous explique le journal Ouest-France.
Sur la page facebook de l'association, Moustaches et compagnie, on peut lire qu'"il y a 2 ans, un couple de Vierzon a adopté Pixel (ex-Chabichou) à l’association.
Ils sont restés en contact avec nous, très heureux de l’expérience, et voulant avoir un autre chien, ils sont tombés amoureux de Ringo. L’adoption est lancée, tout est ok.
Voici ce qui restera sans doute l’une des plus belles adoptions de l’année 2021, pour arriver à faire mieux il faudra...
Publiée par Moustaches et Compagnie sur Lundi 1 mars 2021
Hier (dimanche 28 février), ils sont donc venus récupérer Ringo. Nous avons discuté, de Ringo bien sûr, mais également de son frère Razmo. Razmo a été diagnostiqué aveugle cette semaine, une cataracte congénitale sans opération possible.
Le rendez-vous se termine, ils repartent (4h de route quand même !) 45 minutes après leur départ, ils nous appellent. Mille questions dans notre tête: ils ont changé d’avis ? Ringo a fait une bêtise ? Il est malade en voiture ? Angoisse ..... Non, rien de tout ça, ils nous expliquent que l’histoire de Razmo les a énormément touchés, qu’ils en ont discuté et qu’ils proposent une double adoption !
Ne voulant pas séparer les deux frères ils proposent de revenir chercher Razmo !!!
La surprise est totale, est-ce possible ? Est ce un rêve ?
La responsable appelle la présidente, qui donne son accord. L’adoption est validée. 45 minutes plus tard le couple revient récupérer le deuxième chiot. »