La visite à Vierzon de Nathalie Elimas, secrétaire d'Etat chargée de l'Education prioritaire, a aussi, comme les visites ministérielles précédentes eu son lot de désaccord avec la mairie de Vierzon. Du moins, à lire le compte facebook du maire de Vierzon qui apporte, "une petite précision quant à la visite de Madame Elimas, secrétaire d’État à l’Education Prioritaire…"
On peut lire aussi que "comme il est de rigueur, à l’arrivée d’un membre du gouvernement en gare, je me suis rendu à l’arrivée du train venant de Paris à 8h49 pour accueillir madame Elimas. Manifestement, la volonté de créer un incident transpirait des propos peu amènes qu’elle a tenus à mon égard." Nous n'en saurons pas plus.
D'autant que, le maire ajoute : "Je ne souhaite surtout pas que cette visite ministérielle se déroule mal et donc je ne donnerai nulle prise à cette envie, je me vois donc dans l’obligation de décliner ce moment, pendant lequel la ville de Vierzon sera représentée par l’Adjoint aux Affaires Scolaires." Donc on comprend que la ville n'était pas représentée lors de la venue de la secrétaire d'Etat par le maire.
"Mon seul souci, et j’espère que la ministre y répondra favorablement, est que le poste de l’école Bodin, promis à la suppression, soit rétabli. Le reste importe peu… Les parents d’élèves, les enseignants savent pouvoir compter la municipalité à leurs côtés. Je serai, nous serons mobilisés pour l’éducation, pour nos enfants !"