Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Faut-il vraiment bitumer les bords du canal de Berry ?

Publié par vierzonitude sur 1 Mars 2021, 14:05pm

Faut-il vraiment bitumer les bords du canal de Berry ?

Faut-il vraiment continuer à bitumer les bords du canal de Berry pour la pratique du vélo ? On peut comprendre qu'une couche de roulement soit plus confortable pour les amateurs de vélo au bord du canal. Mais, esthétiquement, on a vu des choses, à Vierzon, pas très joli. (Rassurez-vous, les groupies on dédouane la ville de Vierzon, ce n'est pas son projet mais celui du syndicat du canal de Berry... On se calme)

On peut se poser la question d'un bitume noir dans un environnement comme celui-là. Il y a des couleurs qui se fondent un peu plus dans le paysage mais quel est l'intérêt de justifier une route au bord d'un canal ? C'est une incompréhension. Oui, bien sûr, ce genre d'aménagement évite tout entretien à haute dose mais franchement, c'est moche. D'autant qu'à Vierzon, les cyclistes doivent longer un parking et imaginer que c'est le canal..

On a vu le résultat au pré d'Anet, et cette langue sombre dans le paysage vert et bleu quand il faut beau, ce n'est pas très heureux. On passera sur les trucs qui rouillent, ça non plus, on ne comprend pas trop l'intérêt esthétique. 

Près de l'auberge de jeunesse, tout est prêt pour recevoir la couche de roulement. Y compris la terre jetée sur les bas côtés qui ne tient pas compte de ce qui y pousse, même s'il n'y pousse que de l'herbe et des petites fleurs. Etonnant que dans ce genre de travaux, destiné à l'environnement, on en oublie justement... L'environnement ! Alors, le canal à vélo oui, pourquoi pas, quand il y a de l'eau c'est plus joli, quand les poubelles sont vidées sont encore mieux, mais sur un revêtement qui fait penser à une vulgaire route, c'est un choix étonnant. Mais a-t-on aussi laissé le choix à ceux qui supporteront ce genre d'aménagement ? Telle est la question....

Faut-il vraiment bitumer les bords du canal de Berry ?
Faut-il vraiment bitumer les bords du canal de Berry ?
Faut-il vraiment bitumer les bords du canal de Berry ?
Faut-il vraiment bitumer les bords du canal de Berry ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

M 02/03/2021 11:24

En tout cas , c'est à voir dans le temps. Comme structure de chaussée (même pour des vélos) cela me semble bien léger.

Oui 02/03/2021 10:01

C'est désolant à une époque où on a pris conscience du problème que pose l'artificialisation des sols. Une prise de conscience qui n'est pas encore arrivée dans le Cher visiblement. Et pas une remarque de la part des élus écologistes de la communauté de communes !

LoL 01/03/2021 15:15

Bah!! j'trouve ça très bien comme cela, et puis si on a pas beaucoup de gens à vélo cheu nous, on pourra toujours faire de la pétanque sur la piste entre les rayons des vélos!! :-)

A Vierzon quand certains se retrouvent sur une piste de jeu au quotidien et qu'ils désirent enfin avoir une belle route devant leur porte, on leur dit que le jeu n'en vaut pas la chandelle, allez comprendre quelque chose de logique là -dedans!! :-)

Archives

Articles récents