Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Humour : le P.S dénonce une agitation politicienne !

Publié par vierzonitude sur 8 Mars 2021, 16:49pm

Extrait du blog du collectif anti-plateforme logistique au parc technologique

Extrait du blog du collectif anti-plateforme logistique au parc technologique

Lisez-vous les tribunes des groupes politiques du conseil municipal publiées dans le bulletin municipal ? Un jour, il faudra les compiler et en faire un spectacle comique au Mac-Nab... Quand il sera de nouveau ouvert. Le groupe socialiste nous a régalé. Il commence sa tribune ainsi : "Vierzon n’a pas besoin d’agitation politicienne…" Merveilleux non ? Il n'y a pas plus politicien que le P.S et le P.C et le parti à la rose qui vit dans l'ombre du P.C depuis 2008 donne des leçons...

"Depuis quelques mois un projet d’implantation d’une plateforme logistique provoque des débats souvent sans nuance et parfois houleux", lit-on. "Ce projet, nous le savons et nous ne sommes pas naïfs, porte en lui des difficultés, comme la précarité de beaucoup d’emplois dans les domaines de la logistique ou les enjeux environnementaux. Nous sommes mobilisés et croyons à la force des politiques publiques pour répondre aux enjeux proposés."

Combien pour se stère de langue de bois ?

"Les formations et les aides à l’emploi doivent être conditionnées à la lutte contre la précarité. Les poids lourds doivent circuler sur des itinéraires dédiés et seront sanctionnés ceux qui ne les respecteront pas. Les émissions de CO2 doivent être contrôlées et absorbées par la plantation massive d’arbres. Un réseau de transport urbain doit desservir cette plateforme à partir de zones de covoiturage autour de la zone…" Wahou. depuis que le P.S a perdu un de ses membres parti adhérer à Europe écologie, on a repeint le bateau socialiste en vert pour qu'il flotte !

Le plus beau est à venir. "Nous ne nous résignons pas à être des procureurs. Ce projet sert aujourd’hui de caisse de résonance à des professionnels de l’agitation politique, directement ou de manière insidieuse. Il sert aussi de tremplin pour de futures élections, on a vu notamment des interventions extérieures régulières prouvant que toute cette agitation est orchestrée et préméditée et  Vierzon vaut mieux que ça.."

Ah voilà ! Parce qu'évidemment, le Parti socialiste, lui, ne pense pas aux futures élections régionales dont l'un des maires-adjoints est vice-président de la Région. Pas du tout. C'est forcément les autres, les ennemis politiques qui pensent à mal. A Vierzon, quand un sujet déplaît aux élus, c'est forcément politique. Parce qu'une initiative citoyenne serait vue comme un camouflet, pensez dont. Décrédibiliser une action citoyenne en la maquillant en action politicienne, c'est aussi ce qui permet de garder son siège...

"Vierzon doit poursuivre son développement économique, social et environnemental avec ambition." C'est justement ce que dit le collectif anti-plateforme. sauf que l'ambition des élus c('est faire du chiffre en matière d'emplois sans se soucier de leur qualité. Celui du citoyen, c'est de se protéger des mauvais projets des politiques... Quand il s'agit de se chicaner avec la France insoumise, on peut en lire des messages sur les réseaux sociaux, mais soutenir le commissariat de Vierzon après la disparition de la BAC de jour, bizarrement, silence radio... Chacun ses choix.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LoL 09/03/2021 08:38

Euh!! , c'est pas bien de copier sur Harry et Méghane pour se faire passer pour pauvres victimes, non non pas bien du tout!! :-))

FastBernie 09/03/2021 06:11

Exellente réplique à ce membre du PS qui s'égare! Il n'y a aucun politicien professionnel à ma connaissance dans le collectif "Hangars, tout camion c'est non"... En revanche, l'auteur de cette diatribe "anti-collectif" ferait bien de se regarder dans une glace. Il y verrait un vrai professionnel de la politique plus soucieux de pérenniser son siège qu'autre chose. La peur est effectivement un puissant moteur qui pousse vite aux dérapages les plus stupides...

Simara Paul 08/03/2021 21:04

Pauvre PS, comme le PCF local, ni les uns ni les autres n'ont d'arguments valables à opposer aux arguments développés par les citoyens du collectif composé d'agitateurs politiques manipulés par des forces occultes et qui ambitionnent de se présenter aux prochaines élections. Si les élus PS n'ont rien d'autre à opposer à tout le travail de recherche et d'information réalisé par le collectif Vierzonnais, cela prouve qu'ils ont le trouillomètre à zéro. Il se pourrait que cela donne des idées à certains.

Archives

Articles récents