Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La bienvenue du maire aux ministres attendus à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 9 Mars 2021, 22:07pm

La bienvenue du maire aux ministres attendus à Vierzon

Parions que les membres du gouvernement attendus à Vierzon (4 en 5 jours), n'ont pas été invités personnellement par le maire de Vierzon. Comment ça se voit ? A la façon dont il en parle sur son compte facebook... "On espère que ces venues, véritable logorrhée de communication, seront conclues par de bonnes nouvelles autres que les petits contentements d’entre-soi..." 

Le maire poursuit la liste de ce "tango endiablé qui risquerait de se transformer en blues avec la venue de Monsieur Darmanin, ministre de l’Intérieur samedi après-midi. Alors un nouveau commissariat annoncé ? Pas à ce que l’on m’a dit mais mes infos issues du plus haut niveau de l’Etat (pas trop loin du Prince!), m’incitent à penser que quelques effectifs supplémentaires permettraient de retrouver une BAC de jour. Mieux que rien... mais les locaux du commissariat ... Beurk !"

On pourrait se demander pourquoi tant d'acrimonie municipale, quand Edouard Philippe est venu, alors premier ministre, on avait sorti la fanfare et le bain de foule en centre-ville ! "Pluie de membres du gouvernement qui devraient être protégés pour ne pas rencontrer trop de nos concitoyens", poursuit le maire qui ironise sur "une petite compagnie de CRS qui va pouvoir rester 5 jours durant dans notre bonne ville de Vierzon. Et bien que quelques-uns oublient de repartir et intègrent les forces de sécurité intérieure !"

Et pour finir, rien de tel qu'un petit appel à manifester, histoire de rester fidèle à l'histoire vierzonnaise : "Bienvenue à vous quatre. Espérons que ce grand bal ne fassent pas de dissonance avec la chaleur des Vierzonnaises et Vierzonnais qui savent accueillir avec un peu de flonflons et de trompettes voire même un peu de mégaphone." 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tenirbon 10/03/2021 08:32

Les propos de notre maire ne font que confirmer son état d'esprit et attitude envers ses adversaires et son refus du débat contradictoire, Lui qui donne des leçons à de soit disant mauvais perdants ne supporte pas que notre députée intervienne sur sa chasse gardée Vierzonnaise, ne faudrait il pas y voir en plus un fond de sexisme ?? Il reflète parfaitement l'image de son parti et autres organisations syndicales proche de celui ci, toute proposition venant d'un opposant doit être rejetée et ne mérite même pas de discussion. En résumé sa devise pourrait être "Tout ce qui est bien c'est grâce à moi tout ce qui est mal c'est la faute des autres"

LoL 10/03/2021 08:29

Allez Juju , sort l'aspirateur, le tapis rouge a besoin d'être clean pour ces jours-ci!! :-)

Le premier qui balance une vilaine canette vide près des lieux de la cérémonie, ça sera zonzon d'office!! :-)

Tartempion 10/03/2021 07:42

Quelles minables postures politicardes. Il y a peu, M. le maire-girouette se disait "Macron-compatible" lors de la dernière campagne de réélections municipales, et maintenant il veut se faire passer pour un grand opposant. C'est du même acabit que de se dire grand écolo pendant une campagne, et de promouvoir un gigantesque projet de bétonnage quelques mois après avoir été élu avec 19 % des inscrits. Ces gens-là n'ont aucune consistance.
Comme le chantait Jacques Dutronc :
"Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté"

Oui 10/03/2021 07:14

Édouard Philippe, qui pratiquait la même politique, avait été accueilli par un Nicolas Sansu aux anges comme un gosse avec le Père Noël. À tel point qu'on aurait pu croire qu'ils étaient dans le même parti politique ! Ah oui, mais c'était à l'époque où le maire était « macron-compatible» avant des municipales qui l'inquiétaient...

Archives

Articles récents