Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La députée Nadia Essayan favorable au droit de vote à 16 ans aux municipales

Publié par vierzonitude sur 25 Mars 2021, 09:02am

La députée Nadia Essayan est la signataire d'une tribune dans le Journal du dimanche d'une tribune soutenue par 99 élus et 102 jeunes pour mettre en place le droit de vote à 16 ans aux élections municipales. 

"Ils sont près de 1,5 million en France. Ils n'ont pas encore atteint l'âge adulte, mais cela fait bien longtemps qu'ils ne sont plus des enfants. Ils ont 16 ou 17 ans. Confrontés plus tôt aux réalités du monde qui les entoure, ils se sont déjà forgé de premières convictions sur une société qu'ils perçoivent, souvent, avec beaucoup de lucidité. La crise que nous vivons l'a démontré, notre jeunesse bouillonne. Sa volonté d'engagement frémit : soutien apporté aux associations, participation à la vie démocratique scolaire, manifestations pour le climat, contre les inégalités ou les discriminations… La jeunesse est informée et elle est prête. L'abaissement du droit de vote à 16 ans pour les élections municipales constituerait un véritable progrès démocratique pour notre pays."
"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Wizard 26/03/2021 10:16

Tentative désespérée de certains politiques pour affaiblir encore la crédibilité des institutions démocratiques. Des "électeurs" incapables de se prendre en charge eux-mêmes, le bel exemple.
La question à laquelle il faudrait plutôt réfléchir en matière d'élection devrait être axée sur la légitimité à légiférer ou diriger des instances françaises lorsque l'ancienneté du contact des intéressés avec la culture et les valeurs françaises ne permet pas de garantir une assimilation formelle.

jimmy 25/03/2021 21:40

devenez directement son attaché parlementaire, puis conseiller à son cabinet si elle est élu aux élections régionales, ça sera plus clair pour tout le monde

Wizard 26/03/2021 10:05

Elue aux régionales ? Seriez vous dépressif à ce point ?

LoL 25/03/2021 10:29

Ca tombe bien, j'ai demandé à ma femme si je pouvais glisser également lors de mes relations intimes avec elle , une très belle carte d'électeur pour mon prochain enfant à venir,rien ne vaut le droit de vote post prénatal , je pense!! :-))

Euh!! , si on pouvait également lui fournir une carte d'identité pour éviter le refus de vote , ça serait super , je pourrai la joindre avec, allez au plaisir de faire plaisir à tous nos élus!! :-))

Archives

Articles récents