Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La gauche désunie aux élections régionales

Publié par vierzonitude sur 26 Mars 2021, 12:14pm

La gauche désunie aux élections régionales

Une fois de plus, la gauche est incapable de dépasser ses aigreurs. Pour les élections régionales, le P.S et le P.C partent la main dans la main tandis que de l'autre côté, la France insoumise sera aux côtés des écologistes. Quand on voit, à Vierzon, la façon dont la France insoumise et les écologistes combattent le projet Virtuo, de plateforme logistique géante sur le parc technologique, ça se tient. Quant à l'alliance entre le P.C et le P.S chacun soutient l'autre pour conserver son pré carré. Pour le reste, politiquement on sait que les deux partis ne peuvent pas se sentir. En tout cas, ça doit être sympa l'ambiance au conseil municipal de Vierzon.

Si la gauche parvient à une union au second tour, nous aurons droit à un beau numéro d'équilibriste. A Vierzon, la France insoumise ne peut pas voir le Parti socialiste et inversement. Il paraît que les vrais adversaires de la gauche, c'est la droite et l'extrême-droite. Ce serait plutôt les ambitions personnelles des uns et des autres. On est vraiment impatients.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

T 28/03/2021 15:24

Pourquoi parler encore de la gauche alors qu'elle n'existe plus, elle est accrochée au RN désormais. L'identité de gauche s'est noyée dans les idées du RN en reprenant ses concepts racistes (Pulvar, Mélenchon, etc...) avec violences souvent, mais toujours de mauvaise de foi.
Adieu, la gauche que j'aimais tant.

Tartempion 28/03/2021 08:44

"Quand on voit, à Vierzon, la façon dont la France insoumise et les écologistes combattent le projet Virtuo, de plateforme logistique géante sur le parc technologique, ça se tient." Je me permets tout de même de vous contredire : les Verts comme la France insoumise ont voté POUR Virtuo lors du vote en conseil communautaire. Ils ont fait des déclarations ensuite pour s'excuser, mais ils sont très loin de "combattre" Virtuo. Seul Jean-Claude Léchelon s'est opposé à ce projet : en s'abstenant lors du vote, puis en combattant véritablement ce projet, quitte à abandonner son poste d'élu. Les Verts et FI me paraissent opportunistes et n'ont jamais eu l'intention d'être offensifs sur ce sujet : s'ils voulaient vraiment "combattre" Virtuo, ils pourraient au moins mettre leur démission dans la balance. Ce n'est pas du tout le cas, la soupe est bonne.

Bardin 27/03/2021 08:49

C'est les meilleurs a Vierzon ils sont capable de toutes les fantaisies

Crevisy 27/03/2021 08:47

Des sacrées personnage a Vierzon ils sont formidables

Simara Paul 26/03/2021 17:21

La vieille gauche de l'union de la gauche et de la gauche plurielle, c'est à ranger aux étagères de l'histoire dans la série TRAHISON du peuple. D'autant plus que le PS et le PCF veulent encore nous la jouer carnaval avec un costume écolo, comme la pub groupama. La seule gauche à essayer est celle représentée par LFI, EELV, NPA, LO, et les autres partis de gauche comme le préconise le chef de file EELV en région Centre.

Archives

Articles récents