Jamais la venue de ministres à Vierzon (sans le label municipal...) n'avait déclenché autant de réactions hostiles de la part des élus et du premier d'entre eux ainsi que du P.C.F qui doit trouver de quoi s'occuper jusqu'à la CGT !
Dans un message posté sur son compte Facebook, la députée Nadia Essayan souligne que "l’agressivité et le mépris dont fait preuve ouvertement le maire de Vierzon à l'égard des ministres du gouvernement en visite à Vierzon est incompréhensible. J'en suis abasourdie."
La députée fait remarqué le maire de Vierzon "a pourtant accueilli en toute correction, voire même de façon très cordiale, d'autres ministres de ce même gouvernement précédemment, dont Edouard Philippe, Cédric O, Clément Beaune et Emmanuelle Wargon, ces trois derniers n'ayant réveillé ni la CGT, ni le PCF."
Alors, s'interroge-t-elle, "d'où vient ce revirement soudain alors que je permettais que notre ville accueille d'autres ministres sur des secteurs très importants, comme l'insertion, la jeunesse, la sécurité et l'éducation ? Quel dommage que nous ne puissions pas, à Vierzon, travailler ensemble au profit de nos concitoyens vierzonnais, comme nous le faisons dans les autres villes ! Au final, c’est Vierzon, les Vierzonnaises et les Vierzonnais qui en paient le prix..."
🔴 #VIERZON en rouge L’agressivité et le mépris dont fait preuve ouvertement le maire de Vierzon à l'égard des ministres...
Publiée par Nadia Essayan, Députée du Cher sur Jeudi 11 mars 2021
Du coup, pour alimenter cette série à laquelle Netflix devrait consacrer une crédits, le maire de Vierzon a été obligé de s'expliquer, sur son compte facebook : "Passée la surprise de cette arrivée soudaine (NDLR : de plusieurs ministres à Vierzon) et massive, je tiens à dire que l’esprit républicain, qui a toujours été le mien lors des venues de membres des Gouvernements Ayrault, Valls, Philippe ou Castex, ne veut pas dire avoir le doigt sur la couture du pantalon. Il se trouve que pour mesdames El Haïry et Klinkert, je ne pouvais être présent et que j’étais représenté par madame Solange Mion, adjointe au maire, pour la première séquence, et par monsieur Franck Michoux, adjoint au maire, pour la deuxième séquence."
Le maire de Vierzon ajoute : "qui peut feindre l’étonnement devant la mobilisation de forces politiques, syndicales, progressistes, féministes, quand vient sur notre territoire l’un des principaux ministres du Gouvernement, à savoir monsieur Darmanin, ministre de l’Intérieur. Quand monsieur le Premier Ministre Edouard Philippe était venu le 3 mai 2018, il en avait été de même ! Le droit de manifestation est un droit fondamental ! A l’heure où le gouvernement et sa majorité parlementaire veulent affaiblir le soutien aux chômeurs, veulent restreindre les libertés publiques par le biais de la Loi Sécurité Globale, et refusent obstinément de partager les richesses comme il se doit, il est légitime que des citoyens expriment leur colère juste."
Sauf que le P.C.F souhaite manifester parce que le ministre de l'intérieur estime Marine Le Pen trop molle....
"Laisser penser que le maire de Vierzon serait l’instigateur de tout cela, c’est faire preuve d’un joli mépris envers les militants, les responsables politiques, féministes et syndicaux. Monsieur Darmanin est bienvenu, dans un cadre qu’il doit bien rencontrer ailleurs. Pour ce qui est du travail avec tous, nous avons démontré que la ville de Vierzon sait nouer des partenariats excellents pour porter les projets de transformation indispensables : nouveaux commerces en centre-ville, travaux de la Halle de la Société Française et installation du campus numérique, travaux de la médiathèque, très beaux projets culturels bientôt annoncés, venue du Tour de France... Les occasions de porter haut les couleurs de la ville seront légion dans les prochaines semaines."
Les législatives approchent, non ?
Certains sur les réseaux sociaux, en premier lieu madame la Députée du Cher, s’épanchent sur le mépris dont je ferais...
Publiée par Nicolas Sansu sur Jeudi 11 mars 2021